Photo : La maternité de l’hôpital Abass Ndao renommée en l’honneur de l’ex-Président du CNG, médecin émérite

La maternité de l’hôpital Abass Ndao porte désormais le nom de l’ancien Président du Comité National de Gestion de la lutte (CNG), selon nos informations d’hier. Cette reconnaissance nationale a rapidement suscité une vague de félicitations et de messages reconnaissants, non seulement du Sénégal, mais aussi d’autres pays de la Sous-région.

Abdou Badji, ancien Directeur technique national (DTN) de la lutte, a exprimé son admiration en déclarant : « Toutes mes félicitations au Docteur Alioune Sarr qui a tout donné à son pays. Il mérite tous les honneurs de la nation. Et merci aussi à ceux qui ont pensé honorer ce grand monsieur, cet éminent médecin, de son vivant. Al Hamdulillah ».

Le sentiment de respect et de gratitude envers le Dr Sarr a été renforcé par les mots chaleureux du coach national actuel, Bafa Guèye, et du promoteur Diak’s, qui ont tous deux salué cette reconnaissance comme méritée.

Outre les figures de la lutte sénégalaise, Pierre Badiel, Président de la Fédération burkinabé de lutte, a également exprimé son approbation, qualifiant cette reconnaissance de « très bonne nouvelle » pour un homme de la stature du Dr Sarr.

D’autres personnalités internationales de la lutte, dont l’arbitre guinéen Bobo et son homologue nigérien, Moustapha Soulèye, ont également exprimé leur joie et leurs félicitations envers le Dr Sarr.

Photo : La maternité de l

1 COMMENTAIRE
  • Thggu

    A mon avis une maternité doit porter la non d’une femme quand même

Publiez un commentaire