Photo: Baisse du prix du kilogramme d’oignon dans les marchés de Dakar

Le prix du kilogramme d’oignon a connu une baisse à Dakar, passant de 1200 francs CFA la semaine dernière à 1000 francs le kilogramme aujourd’hui, selon un reporter de l’APS.

Ibrahima Sow, un commerçant au marché Gueule Tapée, a noté cette légère baisse de prix, bien qu’il estime que le prix reste assez élevé. En tant que grossiste, il a indiqué que le prix du sac de 25 Kg est à 19500 francs, comparé à 21000 francs la semaine dernière.

Une autre commerçante, Awa, a également noté cette baisse de prix. La semaine dernière, elle a acheté un sac de 25 Kg à 24000 francs, pour le revendre en détail à 1200 francs le Kg. Cette semaine, elle a acheté le sac à 21000 francs pour le revendre à 1000 francs le Kg.

Fatou Diop, une cliente, a exprimé sa frustration face à la persistance des prix élevés. Malgré la baisse, elle a acheté le Kg à 1200 francs et a souligné la nécessité d’acheter l’oignon, un ingrédient essentiel dans la cuisine locale.

Au marché Tilène, Mor Sarr, un autre commerçant, a souligné la récurrence de la rareté de l’oignon en cette période de l’année. Selon lui, il est nécessaire de trouver une solution à cette inflation persistante.

M. Sarr a noté une augmentation constante du prix du sac de 25 Kg d’oignon, passant de 14500 francs l’année dernière à 21000 francs cette année. Un autre commerçant, qui a préféré rester anonyme, a souligné l’absence d’un prix homologué par l’autorité, ce qui rend le marchandage inévitable.

Photo: Baisse du prix du kilogramme d

1 COMMENTAIRE
  • Ee

    Les commerçants n ont pas baissé les prix ….

Publiez un commentaire