Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Philippe Lalliot, ambassadeur de France à Dakar : “C’est au Sénégal de rassurer sa jeunesse”

Dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la France, son Excellence Philippe Lalliot était en visite de 72 heures dans la région de Ziguinchor.

Visite en Casamance

C’est d’abord dans le département de Bignona que l’ambassadeur français est allé pour une visite de terrain de la coopération française. Ainsi après Soutou, il s’est rendu à Diembéring où la coopération française a financé les femmes de la localité pour leur permettre de reprendre le maraîchage, après les difficultés rencontrées par le secteur touristique et causées par la pandémie à coronavirus.

Discours à l’endroit de la jeunesse…

Sur place, l’ambassadeur a profité de l’occasion pour lancer un message à la jeunesse sénégalaise, qui périt dans les eaux océaniques par vagues. Une situation que déplore l’ambassadeur. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de rappeler le devoir de l’Etat vis-à-vis de sa jeunesse. «Je lance un message à la jeunesse de ce pays. Il faut apporter la preuve tangible, quotidienne, simple aux jeunes de ce pays qu’ils peuvent vivre ici, qu’ils peuvent rester ici, fonder des familles ici, élever leurs enfants, avoir une belle vie ici et que ça doit être la principale raison de les dissuader de prendre une pirogue et de finir au fond de l’océan au large des côtes sénégalaises, mauritaniennes, espagnoles ou françaises», fait-il savoir.

Et de l’Etat

Cependant, il précise qu’«aucun discours ne sera plus convaincant que ce projet qui permet à sa jeunesse de rester ici, de prospérer ici, de vivre ici. C’est à l’Etat de rassurer sa jeunesse».

75 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:43 - 22/01/2021

    Nécrologie : Le fils aîné de Doudou Ndiaye Rose, Thiouna Ndiaye n’est plus !

    Whatsapp
    22:01 - 22/01/2021

    Pèlerinage 2021 : L’Etat du Sénégal, dans l’incertitude, suspendu à la décision de l’Arabie Saoudite

    Whatsapp
    21:41 - 22/01/2021

    Hizbut Tarqiyya : Youssou Diop succède à Atou Diagne à la tête de l’organisation

    Whatsapp
    21:34 - 22/01/2021

    DC Boy Bambara : “Lutte gréco-romaine, entraîneur, moniteur” (Le club des experts sportifs…)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp