Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pétrole - Révélation: La plainte de And Wattu Senegaal vise également Me Abdoulaye Wade et son fils

La coalition « And Wattu Senegaal » (Aws) a annoncé avant hier lundi, une plainte contre Aliou Sall, Petro Tim, M. Wong Joon Kwang, Frank Timis, Kosmos Energy Sénégal et X. Mais qui se cachent derrière ce X?

Nos confrères de L’Obs révèlent qu’il s’agit de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, son fils et ancien ministre de l’Energie, Karim Wade et Samuel Sarr en sa qualité de conseiller de l’ancien chef de l’Etat et pièce essentielle dans la gestion du dossier Petro Tim. Selon des informations du journal, la procédure judiciaire annoncée par les alliés du coordonnateur de Aws, Malick Gackou, vise implicitement ces responsable du défunt régime libéral.

Publicité

« L’invitation de ces hauts responsables dans ce dossier judiciaire se justifie par leur implication directe dans cette affaire. Samuel Sarr qui réclame partout son amitié avec Frank Timis de Petro Tim, a été à l’origine de la venue de ce dernier au Sénégal. D’ailleurs, c’est lui qui l’a branché sur le circuit présidentiel et était au cœur des négociations. Me Wade, son fils Karim et Ibrahima Mbodji ont été les principaux signataires des contrats avec Petro Tim Asia », a révélé la source.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire