Pétrole : « Le Sénégal a une réputation à sauvegarder… », dixit Serigne Aliou Sall Safiétou Sy

Pétrole : « Le Sénégal a une réputation à sauvegarder… », dixit Serigne Aliou Sall Safiétou Sy

« Les acteurs politiques de tous bords doivent savoir raison garder. » Ce sont les propos de Serigne Aliou Sall Safiétou Sy qui faisait face à la presse ce mardi, à son domicile, à la cité Diamalaye.

Le guide religieux  déclare qu’il ne va se pas prononcer sur la polémique du pétrole qui fait l’actualité depuis le début du mois de juin, car il ne maîtrise pas le dossier et que son intégrité ne l’autorise à parler d’une chose qu’on ne maîtrise pas.

Toutefois, il appelle les acteurs politiques à plus de retenue. « Le Sénégal a une réputation à sauvegarder, notre pays fait partie des plus grandes démocraties du continent et cela, il faut le sauvegarder », dira-t-il.

Serigne Aliou Sall Safiétou Sy appelle à ne pas profiter de cette situation pour régler des comptes personnels.

Invitant à l’unité des confréries, il rappelle au Sénégal qu’il n’existe pas de problème entre les ethnies, mais des gens mal intentionnés veulent semer la zizanie entre les confréries, ce qu’il faut éviter pour la stabilité du pays. »

Serigne Aliou Sall Safiétou Sy a fait cette sortie dans le cadre des préparatifs de la 26ème édition de la journée de prière, recueillement et de dévotion prévue le 29 juin prochain à Diamalaye.

7 COMMENTAIRES
  • soucis pour le Senegal

    Il faut conseiller macky se croit le proprietaire du Senegal

  • Siradiou

    Encore un message très pertinent pour la stabilité de notre chère pays . Tu es et tu nous rappelle notre très chères marabouts serigne AbdOu Aziz Dabakh yalla na yalla yokk lerr amm Tass gniou si Barkem . Sur ces messages et orientations lorsque notre pays était dans ces moments de crise socio-économique .
    Goudeull fann serigne Alioune Sall ASSY

  • Farou

    Désolé Mara vous avez le droit de ne pas savoir ce qui se trame avec les ressources ,comme vous le senegal est une grande démocratie en Afrique donc en tant que démocrate permettra au peuple de réclamer leur droit sur un sujet que vous est inconnu nous les domou femmes normale (pas domou sokhna)avec tout le respect

  • Laye Diop

    Ce probleme petrolün et gazeux concerne tous les sénégalais sans exception.
    Il faut â Macky Sall de se justifier et de sortir tous les contrats et rapports qu’il posséde pourque justice soit faite
    Vous les marabouts vous faites Partie du senegL et etes écoutés donc soyez avec le peuple et pas avec les traitres qui volent nos ressources se disant musulmans.
    Le Bon Dieu n’est pas méchant.
    Nous ne pouvons pas etre nés et mourrir pauvres.
    La Population est debout pour réclamer ce qui lui appartient

  • MOISE

    Les religieux nous parlent toujours de PAIX C vrai Cest Fondament MAIS de Grâce dite la VÉRITÉ À MACKY
    ..PARRAINAGE ÉLECTIONS TRUQUÉES KHALIFA SALL…RIEN ON VOUS ENTEND PAS…LE PÉTROLE ON N LAISSÉ PA PAS PASSER

  • abdoulaye Ndiaye

    Vraiment depuis si ressucitait dabakh Malick sevré d’un Sénégal éhonté dramatise écorné piétiné sans défense aucune comme le faisait-il de son vivant le seul marabout du siècle qui fut un cadeau que dieu dans sa mansuétude envoya aux sénégalais de toutes ces choses mondaines qui pouvaient faire perdre un être humain sa dignité au point de raconter des contre vérités à la place de la vérité crue ou de se ranger du côté opposé au bon pour plaire ou se faire entendre pour contenter l’autorité fusse t-elle fautive jamais lui ne voyait que dieux devant n’importe qui ou quoi toujours du côté faible pour contre balancer la force de ndioublang ou say-Say oh dabakh aujourd’hui le Sénégal se sent orphelin nous ne cesseront jamais de prier pour vous tout en regrettant lamentablement votre absence parmi nous auriez-vous été vivant ces bandits auraient eu très chaud et se seraient retirés jusque dans leurs derniers retranchements de petits souliers tahirlana houmrana zahirlana bandana j’ai seulement envie de de demander aux de se taire s’ils ne peuvent pas dire la vérité car ils ne font que polluer l’atmosphère

  • Oxy

    Le Sénégal a une réputation a sauvegardé gno bayi si xel diam ak salam sila leip xadj amnagn droit réclame lougnou mom mais gnou defko sii teguine

Publiez un commentaire