Pétrole : « La procédure du procureur ne vise pas à faire la lumière », T A S

Therno alassane sall

Thierno Alassane Sall était, ce mercredi matin, dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) pour une audition, suite aux révélations de BBC sur le « Scandale à 10 milliards de dollars » impliquant le petit frère du président, Macky Sall.

Responsabilités…

« En ce qui me concerne, pour avoir refusé d’approuver la transaction entre Timis et BP d’une part et de signer les contrats avec Total d’autre part, puis en avoir immédiatement tiré les conséquences, en démissionnant du poste de ministre de l’Energie, j’ai à suffisance prouvé que je sais prendre mes responsabilités. En outre, pour avoir été ministre en des instants critiques, je suis sans doute une des personnes les mieux informées sur ce dossier », écrit Thierno Alassane Sall sur sa page Facebook.

Procédure…

Selon le leader de la République des Valeurs, il refuse de s’associer à une démarche qui ressemble plus à un enterrement de première classe du dossier. C’est pour cela, ayant, en Républicain déféré à la convocation des enquêteurs, j’ai signifié à la DIC, mon objection à la procédure et mon refus de m’y associer.

Lumière…

D’après Thierno Alassane Sall, la procédure en cours, imposée au Gouvernement par les circonstances créées par le reportage de la BBC, ne vise pas à faire la lumière sur l’affaire, rétablir le Peuple souverain dans ses droits et punir les coupables, mais bien au contraire, à conclure qu’il n’y a rien à redire sur les contrats, qui seraient réguliers.

13 COMMENTAIRES
  • Omar zeck

    Yow ferme la poltron.tu es irrésponsable de tes propos.arrête de mentir et va donner tes preuves au lieu de passer tt ton temps à écrire et bavarder.sone nagnou ci wakh bi

  • Samba

    C’EST maintenant au peuple du sénégal à montrer à MAKi Sall que le Sénégal ne lui appartient pas lui-même et sa bande ils faut être prêt au sacrifices du mouvement M23 y’a que le peuple de par sa détermination pour rétablir la justice et la démocratie

  • zal

    Tu as raison de refuser car demain l’histoire te jugera

  • ELJADJI

    En tout cas c’est préoccupant. A quoi bon enquêter donc si on ne pause pas les bonnes questions à quelqu’un comme Mr Sall dans ce dossierl!??

  • enicar

    Thierno Alassane Sall (TAS), remercie DIEU, le miséricordieux qui t’a permis de vous éloigner à temps de toutes ces histoires.
    Ce qui est sûr, vous êtes très loin de tout ce qui sale.
    « Sabou dou fôte bôpam »,
    -mais DIEU est partout-
    Vous êtes un grand homme, digne, honnête, intègre et juste avec un courage sans limite.
    -Voilà vos valeurs qui gênent-
    « Soul Kër Douko Térè Fègne »
    Vous n’êtes pas un illusionniste, ni un égoïste, ni un voleur, encore moins un associé des envoyés de Satan.
    Le Sénégal a besoin de gens comme, le monde même, peut-on dire.
    Ne vous pressez pas, DIEU vous rendra tout!
    GOD Bless!

  • Moussa Mouride Sadikh NDIAYE

    Tchimm

  • Malick Diallo

    Cest.domage. ces.soidisant.enqueteurs..ont.les.mains.lier.il.vont.pas.nous.edifier..je.pense.que.rien.ne.sera.claire..du.petrole.est.du.gaz….ont.dit.secret.detat…comme.dans.tous.les.temps.depuis.les.annees.1960..jusqua.maintenant.si.letat.est.impliquer.dans.des.choses.nebuleuses…nimporte.quelle.enqueteur.qui.veut..les.denigrer.il.risque.de.perdre.sa.vie..on.na.vie.le.temps.de.abdou.diouf.avec.les.enquetes.de.lenrrichements.illicite.avec.le.comissaire.ba..celui.ci.ont.est.disparu..le.cas.cheichk.sadibou.ndiaye…les.etats.africains.son.dangeureux……les.gens.qui.vie.leshommes.detats.qui.sont.disparu.cest.tous.des.criminelles..mes.demain.la.tombe…lafricains.nest.jamais.honnete..nos.dirigeants.sont.tous.des.gent.de.lenfer..ils.vie.que.sur.le.dos.des.pauvres.citoiens.avec.leur.familles.inchalla.demain.la.tombe…il.rendrons.compte.a.dieu….cestla.honte.pour.lafrique…nos.dirgeants.ont.tuer.lafrique..cest.pauvres.dirigeants.travaille.pour.les.francais..est.les.europens..cher.population.senegalaise.nesperer.pas.avec.les.soidisants.enquetes..le.petrole.le.gaz.ne.nous.appartien.pas…lafrique.est.un.continant.maudie.a.bas.lindependance…nos.dirigeants.cest.tous.des.poissons..ils.sont.indigne…cest.tous.des.porteurs.de.cravates

  • Rafna1

    Tu es vraiment gonflé…….c’est à toi de déterminer comment la procédure doit être faite…….tu t’arroges une respectabilité que tu n’as pas dans ce dossier…….maintenant tu peux continuer à raconter tes conneries jusqu’à oublier que tu as été renvoyé……..avoue que tu as eu peur devant les limiers de débiter tes mensonges…..

  • Le Sénégalais

    Un homme honnête et plein de valeurs républicaines.TAS les sénégalais vous remercieront un jr.

  • Cheikh tidiane Diene

    Vous passez tout votre temps a dire du n n’importe quoi dans les médias maintenant on vous convoque à la dic pour confirmer vos propos tenus sur cette affaire de pétrole et de gaz vous vous deculottez donc vous n avez plus rien à dire aux sénégalais tout le monde sait maintenant que vous et les sonko diallo et autres vous ne faites que mentir au peuple taisez vous.

  • Makhtar Sy

    Je salue votre dignité. De toute façon la vérité finirait par se manifester car c’est une affaire qui ne serait jamais prescrite

  • Diabolique 297 Diabolique

    Thierno Sall merde . Le Sénégal pleure Tanor Dieng toi tu passes ton temps à mentir et divertir. Tu nas pas honte . Penses à ta mort domerame de menteur

  • René Diagne

    refuser quoi? arretez la manipulation et dites la verité

Publiez un commentaire