Pétrole : La première phase de développement exécutée à 25 % (Ministre)

Les travaux de la première phase de développement du projet pétrolier de Sangomar sont exécutés à plus de 25%, un rythme « satisfaisant », a indiqué vendredi à Thiès, la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima.

« La première phase de développement du projet avance à un rythme satisfaisant. Les travaux sur site ainsi que ceux qui se déroulent dans les ateliers de fabrication des autres équipements dans d’autres pays du monde, sont exécutés globalement à 25,7% à la date du 30 avril 2021« , a dit la ministre.

Yaakar et Teranga

Les découvertes de Yaakar et Teranga en cours d’évaluation permettront dans un premier temps la production d’électricité à partir du gaz (gas-to-power) à l’horizon 2023 dans l’objectif de réduire le coût de l’énergie. Dans un second temps, elles permettront le développement d’industries, tels que la pétrochimie, l’engrais à partir de l’urée, etc., a dit Sophie Gladima.

Engagement des populations 

Pour mener à bien le projet et les autres en cours de développement ou d’évaluation, il est nécessaire d’avoir l’engagement des populations aux côtés de l’Etat, a-t-elle ajouté.

3 COMMENTAIRES
  • Astou

    Khawma 25% la tol yagatoul vous allez nous liberer yen wa APR yak ghén réwmi

  • Dave

    Vous voulez des engagements politiques .plus sournois que ce régime tu meurs

    • Ousmane Senghor

      ferme’ les becs vous parle’ trop parlé du violeur d’abord

Publiez un commentaire