PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
petrole 1 - Pétrole et gaz : Un appel d’offres pour 12 blocs lancé ce mardi

Pétrole et gaz : Un appel d’offres pour 12 blocs lancé ce mardi

Le Sénégal lancera mardi 5 novembre, un appel d’offres international pour de nouvelles licences de recherches d’hydrocarbures en marge de la semaine du pétrole (Africa Oil Week), qui s’est ouverte ce lundi au Cap Town (Afrique du Sud), et ce, jusqu’au vendredi.

Concession en vue sur 12 bocs off-shore profonde 

« Il s’agit de la promotion de 12 blocs pétroliers libres situés dans la partie maritime profonde du bassin », a précisé Mamadou Faye, le directeur de la société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN), qui est d’ailleurs membre de la délégation sénégalaise conduite par le ministre de l’Energie et du Pétrole, Mouhamadou Mactar Cissé.

D’autres licences de recherches pour 2020…

A l’issue de cette 25ème édition d’ « Africa Oil Week » (rencontre africaine du pétrole), le Sénégal procédera au même exercice dans d’autres conférences du même type, dont la dernière se tiendra en janvier 2020. « Cette première phase sera clôturée le 29 janvier 2020, lors de la conférence du bassin MSGBC (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée) avant le démarrage de la 2ème phase. » Celle-ci couvre la période allant du 1er février au 31 juillet 2020. Elle permettra aux compagnies intéressées « d’acheter les packages de données techniques, d’évaluer le potentiel sur les blocs qui les intéressent et de faire des offres au Gouvernement du Sénégal », a renseigné la délégation sénégalaise.

Mécanismes de transparence

Dans une démarche dite de « transparence », le ministère du Pétrole mettra en place un comité qui va statuer sur « l’ouverture des plis, l’évaluation des offres et les recours éventuels de soumissionnaires », a informé le directeur général de PETROSEN.

whatsapp 230
Annonces

Un commentaire

Ousmane Sy

Good si on avait fait ca depuis pas de probleme. Mais apres avoir vole n o w transparency my ass

Publier un commentaire