PUBLICITÉ
niasse moustapha - Pétrole et gaz - Moustapha Niass répond à Clédor Sène : "Mon mouchoir blanc reste immaculé..."

Pétrole et gaz – Moustapha Niass répond à Clédor Sène : « Mon mouchoir blanc reste immaculé… »

Le bloc du Dôme Floor, situé en Casamance, appartiendrait à 85% à Moustapha Niasse à travers une société dénommée Oryx Petrolium, a affirmé ce week-end, Clédor Sène. Moustapha Niasse est sorti de son mutisme et conteste la propriété de biens qui lui sont attribués. Voici l’intégralité de sa réponse. 

« Depuis hier, dimanche 9 juin 2019, des bricoleurs de la désinformation ont eu recours à une voix en porte-à-faux avec nos valeurs, pour tenter de faire croire que je possède 85% d’un bloc pétrolier du Dôme Flore, en Casamance et au large de la Guinée-Bissau, par l’intermédiaire d’une société dénommée Oryx Petrolium.

Il y a lieu de préciser ce qui suit : La société Oryx Petrolium, a été créée en 2010, d’après mes investigations immédiatement entreprises, après cette annonce pour le moins saugrenue. Je ne fais pas partie des actionnaires de cette Société et j’ignorais, jusqu’à hier, son existence. Je dois rappeler que depuis juillet 2012, après mon élection à la Présidence de l’Assemblée nationale, et conformément à la loi, -par acte notarié-, je n’exerce aucune fonction d’administrateur ou de dirigeant d’une société privée, ni au Sénégal, ni à l’Etranger.

Une personne physique ou une personne morale ne peut posséder un bloc pétrolier, ni partiellement, ni totalement. Aucun bloc pétrolier, faisant l’objet d’une attribution de concession de recherches ne peut guère être soumis à des transactions de nature patrimoniale. Les gisements de pétrole ou de gaz relèvent de l’autorité exclusive des Etats, qui exercent leur souveraineté sur l’espace concerné, délimité par une longitude et une latitude données.

En conséquence de quoi, ce qui a été publié, pour m’attribuer 85% d’un bloc pétrolier au Sénégal, est une contre-vérité manifeste, où l’ignorance se bouscule avec la volonté de nuire. Oui, lorsque j’ai quitté le Gouvernement en 1984, je me suis investi entièrement dans le secteur privé, et dans la transparence permanente. J’y ai réussi, par la grâce de Dieu.

Mon mouchoir blanc reste immaculé, au grand dam de ceux-là qui, après une avalanche de défaites électorales depuis 2012, sont en train de dérouler désespérément une stratégie globale de déstabilisation, à l’entame d’un dialogue national porteur d’espoir, pour tous les patriotes soucieux de l’intérêt général et de l’avenir de notre pays. »

Clédor Sène Moustapha Niass
Annonces

(59) commentaires

Ndiaye

Aye sadjie you MAK sa keur gab ngafa def saye dome ame carte bancaire di retiré souniou xalisse

Ndiaye

Sa keur gab NGA ame

    Nitt

    Faut pas répondre un assassin doubler de maitre chanteur

Ibu

ton mouchoir blanc reste immacule tu etais dans le gouvernement de diouf il faut dire la verite tu n’etais pas tres loin c’est pourquoi ton mouchoir est immacule donc il faut avoir le courage de dire au senegalais la verite comme tu faisais partir des ??????????????????????

Sekou Diatta

moustapha niass tu es en train de papoter tu racontes que des histoires on a marre de vous ça c’est suffi OK ?

Mike

Pourquoi le Sénégalais est jaloux? Laissez le vieux tout tranquille. Cledore Sene est un minable assassin qui ne maîtrise rien du tout à part assassiner des humains. Par ailleurs Monsieur Niasse avec tout le respect ngir yalla il faut céder la place aux jeunes.

Dramé

Il faut des arguments probants pour contrer clėdor sėne. Au lieu de nous débiter des insanités pareilles. Le peuple ne vous lâchera plus jusqu’à reddition des comptes. Bande de crapules d’état

Ablaye Dieng

Du respect rediger sans insulter je vous en prie

Alioune Badara Diané

Il faut arrêter les accusations fausses et les informations sur le pétrole respecté les autorités bouléne tall rewmi ak wax bou bari

Sheikh Ebrima

Tu n’a rien dit de cohérent désolé pour toi , mais une chose sûre tout ce qui sont mêlé de près ou de loin dans ce pétrole vous serez puni par la grâce divine et je prie que vous pourissez en fer sans repos de vos âme.

Serigne Lo

Mais quelle mosoire blanc poussoir noir rousse oui ou vous trouverez archnt pour investir oui avec ministre étrange gue vous êtes ouï pas héritage dan ton famille vous pérenne les senegales comme doffe khamenane tous gue faites

Saloum.

Un homme digne n’a peur de rien. Les dangers de la republique sont hors de la republique.
Les rencuniers ne peuvent pas digérer leur défaite. Thia kaw thia kaname thie loue bakh inchalla

Samba+Thiam

Niass ne répond pas à cet assasin de me seye

Le Diaspora

Ton mouchoir n’as jamais été blanche et il ne le sera jamais goorgui

Séni Ba

PA NIASSE, LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE. TON HUMILITÉ ET TA FOI EN DIEU T’EMPÊCHENT CEPENDANT DE DÉROULER LES ACTIONS NOBLES DE BIENFAISANCE QUI SONT INSCRITES A TON ACTIONS, CECI DEPUIS DES DÉCENNIES ET DES DÉCENNIES. TU AS OPTÉ DE PRENDRE DIEU A TÉMOINS, NOUS RESPECTONS TON CHOIX. MAIS BILAHI REWMI AMOFI MOROM NIASS COUMBA ABDALLAH.

Jacques Johnson Gaye

l’ assassin aussi est dans la danse.

Nobs

Si ce que tu dis est vrai il faut porter plainte. Wala book?

Papesouley Diop

Le pétrole de la Casamance appartient à la Casamance et la Guinée Bissau et le zircon doit développer la Casamance

Diabolique 297 Diabolique

Fallait pas répondre à cet assassin cledor. C est un déchet humain qui mérite la guillotine
Un batard de la pire espèce né d’une capote trouée
Vive le senegal

Saoune++H

Moustapha niass voleur corrompue truan arnaqueur tu vas mourrir en souffrance tót ou tard

Modou Gueye

Va te fair foutre vieux niasse

Sctip

Voilà qui est on peut plus clean.

Galass Baayou Mbéne Ka

Yew mom demadoule lire lingay kebetou fi ndakh do wakh katou deugue (CAÏMANS)

Sctip

Sacré Mick!

Sctip

Sacré Mike!

Francois Diagne

Cledor n’est pas une référence et c »est dommage qu’au Sénégal le ridicule ne tu pas si on assassin se permet de se prononcer sur les plateaux de télé avec un groupe de crépuscules soit disant politiciens pour donner des leçons de moral alors ou va le Sénégal ( dit moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es et et qui s »assemble se ressemble)

Sctip

A. Dieng. Les nullards insultent toujours quand ils manquent d’idées. Tu comprends.

Malik

Gab nga des blagues ou bien

Rama Ndiaye Kaa

Ces gens la ils accaparé les ressources du pays et que personne ne parle c’est pas possible vous êtes qui. Voleur. Avec tout les gens qui les défendre ces pas possible.

Lune

Le problème Moustapha , c’est qu’on est dans la bonne période pour bourrer le crâne des pigeons , et comme on dit : calomniez – calomniez , il en restera toujours quelque chose , ils sont nombreux tapis dans leur coin avec dés ribambelles d’injures attendant seulement l’occasion de les déverser , tu auras ta part t’inquiètes .

Mouhamed Ciss

Da melni yalla molendi wérr ni , gni loudoul deug dounssi yak sen temp bonou tonto rek hamalni lalgua gombi mai Niass undiwofi bén argument

Moise

Va te reposer un peu

D

nit bou doul sour nit bou doul sour amoul mustapha, aliou dou sour macky timbo dou sour kante dou sour mame mbaye dou sour wa coud tamit do gnou sour bou lem diekhe wa senegal lou gniou lekh

Laye Diop

Oh Mr Niass vous nous faites rire.
Comment ne pouvez pas être au courant d’une entreprise d’ une si grande importance existant au senegal en tant que President de l’assemblée du Senegal?
Voilà ve qu’on dit de vous.
Vous êtes tous dans la dance.
Il faut avoir honte et demissionner tous de vos fonctions avant qu’il ne soit trop tard.
Les hommes de Loi doivent savoir qu’ils sont là pour le peuple et non pas pour vous et font partie du peuple.

Mk

Moystapha NIass ????????????????I I hate you I hate you and I hate you

Cheikh Tidiane Diene

Mais Moustapha qu est ce que vous attendez pour porter plainte contre cet assassin pour diffamation

Jules

Bol cène douco nieda va à la retraite avant qu’ils soient trop tard

Aboubacar Cisse

Pour un vieu comme lui depuis temps senghor il est la a voler le bien des sénégalais est il vient dire que sa mouchoir est blanc mais bientôt il sera noir comme le charbon

Tonton Zee

Ce domou kharam n’a jamais investi même une petite société de file de fer dans ce pays. Tout ce qu’il gagne est pour lui et ses sales fils.

Yoka

Pa niasse le VOLEUR

Tex

Si les Senegalais croient plus un assassin maitre chanteur qu’un homme politique c’est la situation est tres grave. Cledore Sene a accusé Wade lors de son proces, ensuite Habib Thiam , ensuite Samuel Sarr et c’est lui qu’on croit. Il doit montrer des preuves et des documents impliquant Niasse

Sarakolew2F Pro

Un jour vous ne serez plus les preneurs de decision.

Djirim

Merci papy .. Cet assasin n’a pas droit au chapitre… Journaliste nio niou yapp rek… Thiey maitre seye

Pap Doudou

Laissez Clédor tranquille, tous les sénégalais honnêtes ou intelligents savent que les assassins de Me Séye étaient dans le camp du pouvoir de l’époque, le PS

Maodo Thiaw

L’aisse tomber le mot assassain,donc ya beaucoup de tueurs ,comme les voleurs de la Republique….dou guén rous sakh di taman té deum,mais la mort es tt pres de nous…..etc…

Eugene Senghor

Depuis quand Moustapha Niak faï s’intéresse t-il á l’interêt du Sénégal???

Le Patrimoine

Dakar buzz vous n’êtes pas fiable vous cherchez juste des clics et faîtes plutôt des investigations sur les possibilités d’un parjure commis par le président Sall sur cette affaire de Sall timiss pour n’avoir pas défendu l’intérêt des Sénégalais quand l’opportunité c’était présentée alors que ce dernier timis n’avait pas les moyens d’honorer son engagement d’investir 100 M$. Pourquoi est ce que le président en bon coach n’a pas résilier et engager cosmos directement son penchant fraternel a t’il prit le dessu sur l’intérêt général de la nation ce qui conduit au virement des 250 000 $ à qui on sait pour avoir fait pencher la balance au détriment des Sénégalais à grâce à son frère abritre qui normalement n’avait pas lieux d’être. Voilà les véritables questions. Voilà la question ta t’il eu parjure ??

Fode

mostapha niass why you say something about please don’t say enything?

Eugene Senghor

Si Clédor est assassin,cette dois il a agir en personne juste intègre etloyale

René Diagne

Tres bien repondu president .de plus ce cledor sene est plus mouille dans l affaire me seye.il doit ze taire aà defaut d etre fusille

Bada Ngom

Retraité mola waar nite Kou bakh dafa wara doylou

Wally Seck

N’importe quoi

Ibou Ndiaye

Vous ne faites que voler du début de votre carrière politique jusqu’à nos jours. Vous avez volé les élections de février 2019 , les cartes d’identité cela ne vous a pas suffit vous vous êtes dit c’est au tour de nos ressources minières. La seule réponse que le peuple vous réserve c’est vous envoyer à REBEUS

Malick Diallo

Monsieur.francement.vous.devrai.aller.a.la.retraite..cest.mieux.tu.est.un.vieux.du.systeme..

Jaambamba Ndiaye

Moustafa NIASS . Maggmou niakk fayda nga. Kou goreedi te gueumeudi yalla. Chiiim doo sour doo regg .mbaam pur nga

[email protected]

Ki mom kou niak foulle la yen ay stjhi you mak ngen

Borom Ndiarem Faye

Niass boul tontou dafa beuri thi sénégalaiyi niou iniane réusurouniou sén adouna pour niom kenén warouta reusur boula nékhé défal 10 guap sa keur yako liguéy yaw kén fayoula pour nga ray ap juge pour mena am khaliss

Khalaasse

La sagesse devrait être de rigueur en ce qui concerne Monsieur Moustapha NIASSE qui , au lieu d’insinuer « du sang versé par…. », aurait dû rappeler la loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale sur la clôture définitive du dossier relatif à l’assassinat de maître Babacar Sèye !

Khalaasse

Monsieur le Président NIASSE,
Avec une longitude et une latitude, l’on ne rien délimiter ! Moins de pédantisme s’il vous plaît ! Une longitude et une latitude donnent comme résultat un « point » et non sur une superficie !

Publier un commentaire