PUBLICITÉ

Pétrole et Gaz : Les 3 idées de Momar Ndao pour résoudre le problème…(Senego TV)

« Le sénégal n’a pas le droit de perdre lors des négociations », a déclaré ce mardi, en marge de l’atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures, le président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) Momar Ndao .   

Présent à la rencontre initiée par le ministère du Pétrole et des Energies, au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad) Momar Ndao  a profité de l’occasion pour décliner (3) trois propositions sur le décret d’application du code pétrolier pour régler la situation.

Selon lui, aujourd’hui beaucoup de pays pétroliers font ce que « l’on appelle portage ». C’est à dire, les entreprises qui viennent pour travailler sur le pétrole n’auront que 50% de leur capital et le reste sera versé au nationaux.

Sa proposition, c’est la création d’une économie du gaz avec une société qui en charge du gaz comme en France. Et pour la vente du gaz,  des robinets seront installés dans toutes les maisons. ce qui va générer des milliers d’emplois.

Et enfin une autorité de régulation pour superviser et veiller sur les négociations…

whatsapp 137
Annonces

(11) commentaires

Verites

C’est le temps des propositions. Que les mécontents viennent dire ce qu’il faut faire pour que tous les sénégalais puissent bénéficier de cette richesse et non profiter à une minorité.

Big Senegal

Momar, va te faire voir ailleurs. Bla bla….

Ibrahim

France ak senegal yamouniou surtou en matiere de securite

    Abdou

    Dem ligueyi c’est mieu de nous en soulés avec cl’affaire deu pétrole

Gaz À Domicile Danger

Pour la distribution du gaz nat par tuyaux jusqu’à domicile, les Senegalais ne sont pas encore assez rigoureux pour ça. Chez nous combien de bouteilles, pots ou robinets sont fermés à font? Nous avons déjà du mal avec les conduites d’eau, d’éléctricité percés par des travaux de routes plus les fuites de bombones de gaz, flexibles, brûleurs et robinets usés… Même la France avec les explosions, revient au tout-électrique plus sûr.

Masse Yade

Merci momar

René Diagne

bien mr ndao c est revolutionnaire maisil faut qie nos mentalites changent d abord

Moussa Faye

Tu nous a merde on parle ke 6000milliares macky ne lerai pa les senegalais bordel di merde ton fils Amadou combien dargent a porter a Dubai chaque semaine tu pense que les senegalais khamougnou lingen am Dubai tu te trompe famille sall est faye vous aller en prison fare dm force

Batman

Un vrai fumier dopportuniste ce mec. Extrêmement dégoûtant !!!

Senegal

Merci beaucoup Momar. Si tous les sénégalais faisaient des propositions concrètes on aurait beaucoup avancé. Bravo

Senegal

Merci beaucoup Momar. Si tous les sénégalais faisaient des propositions concrètes on aurait beaucoup avancé. Bravo

Publier un commentaire