BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 14:00

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-day
Annonces

Pétrole et Gaz au Sénégal – Mankeur Ndiaye : « Les entreprises d’hydrocarbures seront…”

Les entreprises d’hydrocarbures seront, Mankeur Ndiaye, Pétrole et Gaz au Sénégal
Pétrole et Gaz au Sénégal – Mankeur Ndiaye : « Les entreprises d’hydrocarbures seront…”

Les découvertes récentes dans le secteur des hydrocarbures ont entraîné un débat public vigoureux sur plusieurs aspects. Notamment sur l’octroi et le transfert des licences, la transparence des contrats, la propriété des entreprises et la participation de l’Etat dans le secteur gazier et pétrolier.

Ainsi, dans le but d’encourager une gouvernance transparente et responsable des ressources minières, gazières et pétrolières, les noms des propriétés des entreprises seront révélés.

« Il y aura un registre au Sénégal où les noms des propriétaires des entreprises seront listées et on saura qui exploite quoi, qui détient quel titre », a souligné Mankeur Ndiaye ce mardi en marge d’un panel sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en Afrique de l’ouest.

« Nous sommes disposés au plus haut niveau de l’Etat à aller le plus loin possible dans la transparence. Et, la transparence est une conquête quotidienne », a ajouté Mankeur Ndiaye, selon ornoirafrica.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. René Diagne dit :

    Merci beaucoup.mr.le ministre et j aimerais bien entendre messieurs sonko et mamadou lamine diallo par rapport à l intox à outrance dont ils ont fait montre.Je reste persuadè de la bonne volontè et de la grande capacitè de mr le president Macky sall. Il a agit et continue d agir dans la transparence comme il ne l a jamaos ètè avant et pourtant nous avons de L OR depuis.

  2. C est Mr Manlier ki parole un diplomate sincere et transparent

  3. Bien dit comme sa les sénégalaises réveille plus maki es meilleure président Sénégal si on veux le Sénégal émerge il faux con lu donne deuxième manda sinon le pays va plus mal avec cette oposistion il ya pas quel Sun mieulleur que maki Sall.

  4. Demba Diong dit :

    Dans cette république il ya 2 personnes à écarter sur gestion du pays.

  5. mor dit :

    C’est honteux René Diagne je sais pas tu es jeune ou vieux mais sache que Mr le président savent bien que ce Mr sonko est dit est une vérité absolue

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *