Pérennisation financements collectivités territoriales : Le Hcct prend le combat à bras-le-corps
Comment rendre les finances des collectivités territoriales autonomes et pérennes ? C’est la question à laquelle le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a promis d’apporter une réponse.
A cet effet, la 3ème session ordinaire de l’institution qui s’est ouverte hier a annoncé des mesures. A partir de ce samedi, les commissions thématiques vont démarrer leurs travaux qui seront répartis en 4 sous-thèmes.
Il s’agit de la diversification des stratégies et mécanismes d’accès aux financements des projets décentralisés, de la coopération décentralisée comme outil de financement innovant et de renforcement des capacités techniques des collectivités territoriales.
Mais aussi de l’apport de la diaspora dans la réalisation de projets de coopération décentralisée et la gestion des défis migratoires et de l’intercommunalité et la coopération décentralisée. L’audition des personnalités de l’Etat, des partenaires techniques et financiers est au programme.
theoriquement nous sommes fort mes domage tous cela vas rester dans les tirroires . monsieurest madame les dirgeants lafrique est male partie pour que pays decole il nous changer notre mode faire surtout ce systeme de 1960 qui nous portent prejudice est arrange que les politiciens verreux la preuve est la nos enfants prennent pirogue pour aller dans dautre cieux cest une honte changer votre mode de faire de gouverner. j madresse a toutes lafrique . un enfant de 15 ans conscient de sont avenir de lechec de nos dirigeants il meurt en mer il est mort dignement que Dieu lamenea son paradie terrestre .