Père de 4 enfants, Idrissa Sow meurt en Espagne: Sa famille sollicite le chef de l’État pour rapatrier son corps

À la suite du décès d’Idrissa Sow, ressortissant sénégalais décédé ce lundi à Úbeda, dans la province de Jaén, le président de Horizon Sans Frontières (HSF), Boubacar Sèye, lance un appel au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour aider sa famille à rapatrier sa dépouille au Sénégal.

Né en 1976, marié et père de quatre enfants vivant à Dakar Bango, dans la région de Saint-Louis, Idrissa Sow résidait en Espagne depuis trois ans et demi. Sa disparition laisse sa famille confrontée aux difficultés liées au rapatriement du corps.

Boubacar Sèye demande ainsi au chef de l’État de faire jouer la solidarité nationale et d’apporter une assistance urgente à la famille afin que le défunt puisse être inhumé auprès des siens, dans la dignité.

HSF appelle également à la solidarité de la diaspora sénégalaise en Espagne, notamment des associations, dahiras et organisations communautaires, pour contribuer aux démarches de rapatriement.

Les personnes souhaitant apporter leur soutien peuvent contacter Ibrahima Sow, frère du défunt, au 0034 643 255 296.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

3 commentaires

  1. Mr Séye, il faut arrêter ton hypocrisie, surtout en pareille circonstance. Vous savez parfaitement que les services consulaires du Sénégal sont établis en Espagne. Il aurait juste logique que vous vous adressez discrètement au consulat le plus près du lieu de décès. Pourquoi uniquement le Président? La primature et l’assemblée ont aussi des présidents, donc pourquoi pas eux. J’ose croire; mieux, espérer, que vous changerez d’étriers la prochaine fois que vous monterez sur votre percheron de démagogue.
    Paix à l’âme du défunt.

    Le Vrai.

Laisser un commentaire