Pénurie de sucre au Sénégal : Cheikh Cissé lance l’alerte à l’approche du Ramadan

Pénurie de sucre au Sénégal : Cheikh Cissé lance l’alerte à l’approche du Ramadan

À l’approche du mois sacré du ramadan, prévu dans cinq jours, une vive inquiétude se manifeste parmi les commerçants sénégalais concernant une éventuelle pénurie de sucre sur le marché local. Cheikh Cissé, président de l’UNACOIS Yessal, a tiré la sonnette d’alarme sur RFM quant à cette situation préoccupante.

Il a expliqué qu’« si l’importation de sucre n’est pas autorisée, nous risquons une pénurie de cette denrée pendant le ramadan ». Bien que le pays dispose d’un stock de sucre à la Compagnie sucrière du Sénégal, la demande pourrait dépasser l’offre sans importation complémentaire. En effet, le ramadan est une période où la consommation de sucre connaît une hausse significative dans les foyers sénégalais.

Cette inquiétude, relayée par nos confrères de Kawtef, met en lumière les défis auxquels font face les commerçants pour approvisionner adéquatement le marché en cette période cruciale. Toute interruption dans l’approvisionnement pourrait entraîner des conséquences sur les consommateurs pendant le ramadan.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Ce ne serait pas un Ramadan si n’y avait pas de pénurie de sucre ou d’oignons.
    Le Sénégal est le seul pays sur terre qui ne fait pas de prévision.

    Le sucre tue au Sénégal mais tout le monde embrasse la mort qui vient avec à bras ouverts.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *