Payer les chefs de village ? La pente glissante !!! Par Alioune Ndao

Payer les chefs de village ? Suis pas contre, mais, on est en République, alors que la désignation des chefs de village n’obéit à aucune règle relative à l’Administration.

Ok ! A t – on codifié cette charge pour dire quelles sont les missions du chef de village ? Sur quelle hiérarchie de l’Administration, il sera aligné, et pourquoi ? Qui est chef de village et quels sont les modes de nominations ou de désignations de ces messieurs ?

A quel âge iront – ils à la retraite ? Que je sache, la plupart des chefs de village le sont de père en fils. Si on se met à rémunérer des titres à la place des fonctions, demain, les chefs religieux pourront revendiquer un traitement. Les Imams et j’en passe.

Personne ne met en doute l’importance des chefs de villages, mais, si l’administration doit les reconnaître et rémunérer, qu’on les fasse passer par concours et formés aux tâches dédiées, afin qu’ils soient aptes à remplir leurs missions Y a une  »informalisation » de l’Etat qui peut nous amener des problèmes dans l’immédiat et dans le futur.

Un Etat fonctionne avec des règles. A mon humble avis, on a mis la réélection avant la raison.

1 COMMENTAIRE
  • Talibe 2

    Desole Mr Ndaw

Publiez un commentaire