Patrick Vieira lance son mandat à Maputo contre le Mozambique en qualifications de la CAN 2027

Après un Mondial difficile, les Lions du Sénégal abordent une nouvelle campagne avec un sélectionneur qui n’a pas encore dirigé l’équipe en match officiel. Vendredi, Patrick Vieira conduira les champions d’Afrique en titre à Maputo contre le Mozambique, pour lancer les éliminatoires de la CAN 2027.

Patrick Vieira à Maputo dirigera les Lions pour la première fois depuis sa nomination à la mi-août par la Fédération sénégalaise de football, après le limogeage de Pape Thiaw. Le technicien, ancien capitaine d’Arsenal et champion du monde avec la France, a été présenté officiellement le 18 septembre.

La défaite de l’équipe au Mondial 2026 pèse sur cette première sortie : les Sénégalais n’ont pas dépassé les 16es de finale, avec trois revers et une victoire. Pour ses premiers rendez-vous, Vieira a retenu un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes éléments. Sadio Mané est absent pour un pépin physique et Édouard Mendy a pris sa retraite internationale ; Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Guèye figurent parmi les cadres présents.

Comme le rapporte APS.com, le choix du onze de départ et la gestion de la concurrence seront particulièrement observés. Le sélectionneur s’appuie sur une expérience acquise notamment à New York City FC, à Nice, à Crystal Palace et à Strasbourg. Selon LII Quotidien, le groupe doit être au complet mercredi à Maputo, deux jours après l’arrivée de Vieira dans la capitale mozambicaine.

En 2023, les Lions, alors entraînés par Aliou Cissé, avaient remporté leurs deux rencontres contre le Mozambique en éliminatoires de la CAN 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire