Pâtisserie : Les boulangers d’Afrique de l’Ouest mettent sur pied la COABP

Les boulangers d’Afrique de l’Ouest seront en conclave à Dakar, à partir de ce jeudi. À cette occasion, ils vont mettre sur pied la Confédération Ouest Africaine de la boulangerie et de la pâtisserie (COABP).

Une bonne œuvre…

En prenant la décision de mettre sur pieds la COABP, les boulangers d’Afrique de l’Ouest visent une promotion et sociale de leur secteur. Cette structure, qui sera mis sur les fond baptismaux, vise, entre autres, la facilitation des relations et de créer les liens de confraternités entre ses membres, participer activement à l’élaboration et la mise en application d’une politique économique et sociale susceptible d’assurer les progrès, prospérité de tous les membres et à l’ensemble des pays ouest africains.

La bonne marche des employés…

Et ce, dans la cadre de la politique générale de développement. La COABP compte également défendre les intérêts de ses membres en matière sociale, économique, financière et fiscale.

Les invités…

Pour cette rencontre, parrainée au président Macky Sall, neuf pays (Côte d’Ivoire, le Togo, le Mali, le Bénin, la Guinée Conakry, le Burkina Faso, le Niger, la Guinée-Bissau et le Sénégal) ont déjà validé leur quitus pour adhérer cette organisation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire