Pastef déjoue les plans du régime : Bassirou Diomaye Faye, plan B face aux déboires judiciaires de Sonko

Pastef déjoue les plans du régime : Bassirou Diomaye Faye, plan B face aux déboires judiciaires de Sonko

Le parti politique sénégalais, Pastef, a décidé de changer de stratégie face aux problèmes judiciaires de son principal candidat, Ousmane Sonko. Il a été annoncé que le parrainage populaire en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye commencera dès aujourd’hui, lundi, selon le site Walf-groupe.com.

Face à l’inéligibilité quasi certaine de Sonko à cause de ses démêlés judiciaires, Pastef a choisi une nouvelle tactique. Un membre influent de l’ex-Pastef, Amadou Bâ, a expliqué sur sa page Facebook que cette décision a été prise pour contrecarrer les subterfuges judiciaires du régime visant à empêcher le parrainage de Sonko.

Il a ajouté qu’Ousmane Sonko restait la priorité absolue, mais qu’en tout état de cause, le régime aura un candidat issu de Pastef devant lui. D’après lui, ce nouveau challenge va démontrer la toute puissance de Sonko dans le cœur du peuple.

L’initiative a été soutenue par Sonko lui-même qui, depuis sa cellule de prison, a appelé les sympathisants à parrainer la candidature de Bassirou Diomaye Faye. Il a demandé aux autres candidats à la présidentielle de 2024 de mettre de côté leurs ambitions pour soutenir Faye.

Malgré les tentatives du régime pour invalider la candidature de Sonko, ce dernier reste candidat à la présidentielle. Il a annoncé sur Facebook qu’il allait continuer le combat contre le régime et épuiser les recours judiciaires pour faire respecter ses droits et se présenter à la présidentielle de 2024.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *