Le chef de l’État a convoqué, ce mercredi, le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR). le rendez-vous est fixé à 17 heures au Palais de la République. Macky Sall va certainement s’expliquer devant les cadres de sa formation politique sur sa décision à ne pas briguer un troisième mandat à la tête du pays..
Source A, qui donne l’information, précise que Macky Sall va «non seulement expliquer davantage sa décision de renoncer à une troisième candidature, mais aussi poser les premiers jalons d’une unité des cœurs au sein de sa famille politique avant le choix de son dauphin».
« Il n’y aura aucune absence et il n’y aura aucun retard. Les tractations ont commencé, de même que les rencontres nocturnes », révèle dans sa parution du jour « Les Echos ».
Rappel
Depuis des mois, il entretenait le flou quant à un éventuel troisième mandat. Le président sénégalais Macky Sall, au pouvoir depuis 2012, a finalement annoncé, lundi 3 juillet, qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle de février 2024.
Thierno Alassane Sall mo gueune si réw mi. Il est compétant honnête et intègre. Nois avons aujourd’hui besoin de TAS pour redresser le Sénégal.