Partialité Djilakh-Ndengler : « Les contrevérités du chroniqueur à la Sentv » (Birahime Seck)

À Sire Sy, chroniqueur à la Sentv, qui accuse le Forum Civil de partialité dans le dossier de Ndengler, Birahim Seck a tenu à faire quelques rappels factuels dans une note.

Retour sur le passé…

« Le 8 juillet 2020, une délégation du Forum Civil s’est déplacée à Djilakh pour rencontrer les notables et le Collectif pour la Défense des Intérêts de Djilakh, accueillie par Monsieur Djibril Sène, Président dudit Collectif qui l’ a mise en rapport avec les notables qui avaient amorcé le combat contre la Sedima ».

Ensuite, poursuit le coordonnateur du Forum civil, « un sit-in a été tenu à Djilakh en juillet 2020 par le Collectif pour la défense des intérêt de Djilakh avec l’appui du Forum Civil ».

S’y ajoute « une conférence de presse tenue à Dakar par le même Collectif a été aussi pris en charge par le Forum Civil ».

…Photos à l’appui

« Donc si le sieur Sy est manipulable par des puissants du moment, ce n’est pas le cas du Forum Civil. Pour preuves, voici les photos de notre visite à Djilakh, de la vidéo du sit-in organisé par le collectif pour la défense des intérêts de Djilakh et les photos de la conférence de presse, dudit comité, tenue à l’hôtel Ndiambour à Dakar.

NB : Par respect à la famille du Vieux Waly (fer de lance du combat contre la SEDIMA), il y a des images que nous ne pourront pas publier ».

 

1 COMMENTAIRE
  • SINE SINE

    Monsieur Birahim, les sénégalais savent bien comment vous fonctionnez. Vous cherchez toujours à attaquer l’Etat au lieu d’être équidistant. Vous n’avez jamais évoqué les bonnes actions et pourtant vous connaissez plus de 1000 bonnes actions par rapports aux 05 mauvaises que vous dénoncez à chaque fois. En tant que membre du CESE, vous êtes conscient que le président Macky SALL qui vous a nommé est plus noble que vous. Bande de rancuniers que vous êtes.

Publiez un commentaire