Publicité

Partialité Djilakh-Ndengler : "Les contrevérités du chroniqueur à la Sentv" (Birahime Seck)

À Sire Sy, chroniqueur à la Sentv, qui accuse le Forum Civil de partialité dans le dossier de Ndengler, Birahim Seck a tenu à faire quelques rappels factuels dans une note.

Retour sur le passé…

Publicité

« Le 8 juillet 2020, une délégation du Forum Civil s’est déplacée à Djilakh pour rencontrer les notables et le Collectif pour la Défense des Intérêts de Djilakh, accueillie par Monsieur Djibril Sène, Président dudit Collectif qui l’ a mise en rapport avec les notables qui avaient amorcé le combat contre la Sedima ».

Ensuite, poursuit le coordonnateur du Forum civil, « un sit-in a été tenu à Djilakh en juillet 2020 par le Collectif pour la défense des intérêt de Djilakh avec l’appui du Forum Civil ».

Publicité

S’y ajoute « une conférence de presse tenue à Dakar par le même Collectif a été aussi pris en charge par le Forum Civil ».

…Photos à l’appui

« Donc si le sieur Sy est manipulable par des puissants du moment, ce n’est pas le cas du Forum Civil. Pour preuves, voici les photos de notre visite à Djilakh, de la vidéo du sit-in organisé par le collectif pour la défense des intérêts de Djilakh et les photos de la conférence de presse, dudit comité, tenue à l’hôtel Ndiambour à Dakar.

NB : Par respect à la famille du Vieux Waly (fer de lance du combat contre la SEDIMA), il y a des images que nous ne pourront pas publier ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. SINE SINE

    Monsieur Birahim, les sénégalais savent bien comment vous fonctionnez. Vous cherchez toujours à attaquer l’Etat au lieu d’être équidistant. Vous n’avez jamais évoqué les bonnes actions et pourtant vous connaissez plus de 1000 bonnes actions par rapports aux 05 mauvaises que vous dénoncez à chaque fois. En tant que membre du CESE, vous êtes conscient que le président Macky SALL qui vous a nommé est plus noble que vous. Bande de rancuniers que vous êtes.


Laisser un commentaire