Parti Socialiste (PS) : Un nouveau courant politique, « Racines Socialistes », voit le jour…

Parti Socialiste (PS) : Un nouveau courant politique, « Racines Socialistes », voit le jour…

Un nouveau courant politique, “RACINES SOCIALISTES,” né du parti Socialiste (PS) de Senghor, vient de voir le jour. Initié par Moustapha Diaw et d’autres, ce mouvement souhaite « œuvrer pour la réunification de la grande famille socialiste et retrouver le pouvoir en 2029. »

“RACINES SOCIALISTES” est un courant politique au sein du Parti socialiste, visant à redorer le blason de ce dernier auprès de l’électorat sénégalais et de la diaspora, comme l’a d’emblée fait savoir le communiqué.

Moustapha Diaw et les autres membres déclarent qu’ils souhaitent « des retrouvailles immédiates, sincères et durables de la Grande Famille socialiste, promouvoir une nouvelle génération d’hommes politiques socialistes, intégrer les instances supérieures du Parti, engager le parti à l’ouverture vers d’autres forces de gauche et préparer la candidature d’un socialiste pour les élections présidentielles de 2029. »

En gros, précise-t-il, cela revient à une reconquête intégrale du pouvoir avec tous les socialistes.

Poursuivant, Moustapha Diaw, membre du Parti socialiste depuis 1996, souligne que “RACINES SOCIALISTES” croit fermement que chaque militant mérite une chance égale pour atteindre les objectifs de son engagement militant et participer activement à la prise de décision au sein des instances de son parti.

À l’en croire, si le pays est arrivé à ce stade, le Parti socialiste a une grande part de responsabilité, notamment par la dislocation des membres depuis 1997, les querelles internes pour des postes de responsabilités au détriment du développement du pays et des problèmes de la population.

2 COMMENTAIRES
  • Thiam

    Tout sauf les « sathialistes »

  • Cheikh Tourè

    Racines socialistes ou racines du Sénégal. Bonne chance et pleine réussite à Moustapha Diaw et compagnie. Les Sénégalais sont des socialistes dans l âme.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *