Parti Socialiste : L’Iras trace la perspective électorale
Le Parti socialiste a convoqué le bureau politique élargi aux secrétaires généraux des coordinations et aux responsables des mouvements intégrés et affilies pour discuter de la situation politique nationale et de la perspective électorale.
Pour Boubacar Baldé « Sarkozy », coordonnateur de l’Initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS), cette prérogative, en toute orthodoxie, doit revenir au comité central, le parlement statutaire et réglementaire du parti socialiste.
« La salle attitrée étant délabrée ne garantit pas la sécurité et ne peut donc pas recevoir la totalité des délégués du comité central », déclare Boubacar Baldé.
« Il est néanmoins suggéré à la direction du parti de procéder à un appel nominatif contrôlé de tous les membres du bureau politique afin d’éviter d’une part la présence d’intrus en capacité de perturber le bon déroulement des travaux et d’autres la transformation de la session en meeting d’un candidat contesté au sein de son propre parti , l’Alliance pour la République. Faut-il rappeler que la vocation du bureau politique n’est d’investir un candidat à une quelconque élection mais d’appliquer les décisions prises par le comité central », ajoute le coordonnateur de l’IRAS.
Le PS est Mort enterré😭😭😭