En marge de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a eu des échanges stratégiques avec plusieurs acteurs économiques et institutionnels de premier plan, parmi lesquels le MEDEF, Vicat, Matière, Lagardère, ERAMED et NGE.
Ces rencontres, inscrites dans la volonté du chef de l’État de consolider les partenariats avec le secteur privé international, visent à accroître les investissements au Sénégal, moderniser les infrastructures et soutenir l’emploi, notamment pour les jeunes.
À travers cette démarche, le Sénégal réaffirme sa volonté de s’inscrire dans une dynamique de coopération gagnant-gagnant avec les entreprises étrangères, tout en veillant à ce que les retombées économiques profitent pleinement au développement national.




Le président Bassirou Diomaye Faye face au patronat français : « L’avenir se joue aujourd’hui, et nous devons le gagner ensemble ». Le Sénégal est prêt à gagner le match avec ses partenaires, en misant sur « la jeunesse, homme du match de l’avenir » pic.twitter.com/H2FA7LFdHZ
— Pape Alé Niang (@papealeniang) August 27, 2025