Des militaires turcs et qataris ont participé à une formation conjointe dans le but de renforcer la coopération entre les deux nations. L’information a été communiquée ce mardi par le ministère turc de la Défense nationale, qui a présenté cette initiative comme un moyen de consolider les liens d’amitié bilatéraux.
Selon une publication de l’agence Anadolu, le ministère turc a diffusé des images de l’événement sur ses plateformes numériques. Il a été précisé que la 18e Brigade d’infanterie mécanisée turque était impliquée dans ce partage de connaissances et d’expérience avec les soldats qataris. « L’amitié se consolide par la formation », a indiqué le ministère dans son communiqué pour souligner l’esprit de cette collaboration.
Cet exercice militaire s’inscrit dans le cadre plus large des relations étroites entre Ankara et Doha. Les deux pays entretiennent un partenariat stratégique régulièrement consolidé par des rencontres au sommet, notamment lors des réunions du Comité stratégique supérieur Türkiye-Qatar, au cours desquelles plusieurs accords de coopération ont été signés.