Parlement de la Cedeao : Le député Guy Marius Sagna dénonce la situation en Guinée et au Libéria (Vidéo)

Parlement de la Cedeao : Le député Guy Marius Sagna dénonce la situation en Guinée et au Libéria (Vidéo)

Lors de son discours au parlement de la CEDEAO, le député Guy Marius Sagna a abordé avec fermeté la situation actuelle en Guinée et au Libéria, mettant en lumière les graves violations des droits humains et les problèmes de gouvernance qui affectent ces pays.

Guy Marius Sagna a commencé par décrire la situation critique en Guinée, où au moins 47 personnes ont perdu la vie depuis le coup d’État de septembre 2021.

« Un général meurt en prison dans des conditions suspectes. Des manifestations sont interdites. Des arrestations régulières ressemblent à de la persécution. » a-t-il déclaré.

« Attaquons-nous au mal: manque de souveraineté, néocolonialisme, absence de transparence dans la gestion des affaires du peuple, faible pouvoir des citoyens », demande M. Sagna.

3 COMMENTAIRES
  • YES

    La Gauche c’est la Guerre.

  • YES

    Ce Monsieur veut attaquer la Guinée après avoir voulu attaquer le Mali, le Burkina Faso et le Niger ? En quoi les désirs belliqueux de ce Monsieur nous concernent-ils ?

  • Amath

    Et au Burkina y’a pas et y’avait pas des disparitions suspectes ? Même avant de quitter la CEDEAO y’avait des gens enlevés et tués mais ça vous ne le soulignez pas car ça vous arrange pas ! 😤

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *