PUBLICITÉ
ousmane sow - Paris : Une place en hommage au sculpteur sénégalais Ousmane Sow

Paris : Une place en hommage au sculpteur sénégalais Ousmane Sow

Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré, ce samedi 29 juin, une place en l’honneur du sculpteur sénégalais Ousmane Sow, décédé en 2016.

Près d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans le 15e arrondissement de la capitale française où figurera la future place. Un grand moment d’émotion partagé par les élus, la famille et les amis du sculpteur.

« Les hommes et les femmes qu’il a représentés vivent souvent dans des peuples qui ont été écrasés par l’Histoire. Mais il leur a donné cette liberté et cette force parce que ses œuvres montrent que ces peuples n’ont jamais été vaincus. Qu’ils sont toujours pour nous des symboles de rébellion, de liberté, de résistance », a déclaré les représentants de l’autorité municipale de la vile de Paris.

« Cela l’aurait beaucoup touché parce qu’Ousmane disait toujours qu’il aimait passionnément Paris », a indiqué la veuve de l’artiste, Béatrice Soulé qui a pris part à la journée.

Hommage Ousmane Sow
Annonces

(5) commentaires

Diallo Aminata

Reposes en paix Ousmane, un grand monsieur, un géant de la sculpture. Merci Mme Hidalgo pour cette noble initiative. Je suis fan mais en même impressionnée par l homme.qu’a llah l acceuille dans son paradis. Amen.

Zayrox V2

Repose en paix .Une belle leçon pour le Sénégal

Big Senegal

Rest in peace. L’ Afrique a perdu un Grand Homme.
Un tres grand artiste.

Big Senegal

Rest in peace
L’ Afrique a perdu un Grand Homme. Un
tres grand Artiste.

Macoumba Fall

Voila le genre d’homme qui fait la fierte de l’afrique. Pas ces voleurs et predateurs que l’on veut nous imposer apres leurs mort. Qu’il aille en enfer.

Publier un commentaire