Le domicile parisien de l’ancien attaquant sénégalais Demba Ba, situé dans le 16ᵉ arrondissement, a été la cible d’une tentative de cambriolage dans la nuit du mercredi 13 août, peu avant 2 heures du matin.
Selon les informations de Paris Match visité par Senego, plusieurs individus ont tenté de forcer la porte d’entrée de la maison de l’ex-buteur passé notamment par Newcastle et Chelsea. La porte aurait été endommagée.
Un témoin affirme avoir vu plusieurs suspects, le visage masqué, prendre la fuite après le déclenchement de l’alarme. Demba Ba, actuellement directeur sportif de l’USL Dunkerque (Ligue 2), était absent au moment des faits.
Alertée rapidement, la police a pris en chasse un véhicule suspect. Après un refus d’obtempérer, le conducteur et son passager ont abandonné leur voiture avant de tenter de s’enfuir à pied dans une rue de Malakoff (Hauts-de-Seine). Les deux hommes ont été interpellés, mais après vérifications, ils ne correspondent pas au profil des individus aperçus sur les lieux du cambriolage.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative de cambriolage.