Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Pape Samba Mboup vilipende l'imam ratib de la Grande mosquée: "Je connais bien l'imam Alioune Samb ..."

Pape Samba Mboup a sorti une révélation sur ses relations avec l’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar et le président Wade. L’ancien chef de cabinet du président Wade révèle que Alioune Moussa Samba lui mettait une pression à chaque fin du mois pour recevoir une enveloppe de la part de Abdoulaye Wade.

« Je connais bien l’imam Alioune Samb qui me mettait une pression insoutenable à chaque fin du mois pour recevoir une enveloppe mensuelle que je lui remettais de la part du Président Wade. Chaque mois, je lio donnais un salaire tout comme son adjoint. Je suppose que son appel entre dans le cadre de la même pression. L’avenir nous édifiera », a dit Pape Samba Mboup dans les colonnes de l’As.

Publicité

Pape Samba Mboup ne sait pas ce qui a motivé le « khoutba » politique de la Korité. Mais il dit savoir que l’imam Alioune Moussa Samb aime beaucoup l’argent. « (…) Ce dont je suis sûr, c’est que l’imam Alioune Moussa Samb aime beaucoup l’argent parce qu’à chaque fin du mois il me harcelait. Il n’arrêtait pas de me demander: « où se trouve mon argent? C’était des « mon argent, mon argent » à n’en plus finir. » D’ailleurs, l’ex chef de cabinet révèle également que l’imam lui avait demandé de dire au président Wade que son salaire soit revu à la hausse. Pape Samba Mboup dit n’avoir jamais osé en parler au chef de l’État parce que c’était trop.

L’Imam  ratib de la Grande mosquée avait demandé lors de la prière de la korité au président Macky Sall de se dédire et de faire 7 ans. Ce qui a soulevé la colère d’une bonne partie de la classe politique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. atoumane samb

    Pour moi le problématique des lebous c'est le shirk ,le péché majeur que DIEU ne pardone pas presque toute leurs maison se trouve des xambe {demeur dans lequel s'abrite le geni } l'imam avait le role de precher sur ce dengereux phenomene que de fair un metting degisé


  2. pierro

    l'imam a le droit de donner son avis.Mais c'est juste que le moment était très mal choisi les gens ne sont pas venus a la prière pour écouter parler de réduction ou de la réception de l'imam par le président.IL l'aurait dit ailleurs ça ne gênerait personne.Soyons d'accord qu'il a commit une erreur c'est un humain il n'est ni prophète mi ange


  3. ng

    Vous trouvez l'argent que l'imam demandait est anormal et c'est vous qui fait les démarches et l'ex president donne c'est quoi le probléme donc? et tout cela c'est l'imam qui n'est pas honnéte pape samba mboup réfléchi un peu, il ne faut pas insulter indirectement ta propre personne entout cas les gent refléchis


    • kouachi

      Sa pensée il n'a qu'à la dire ailleurs! par exemple s'il disait à ses parents lébous d'arretez de fire du bokalé avec leurs ndeump, leurs offrandes qu'ils font chaque année à la mer, leurs khambs…


  4. toums

    soit honnête pape samba vs avait perdu le pouvoir cause pourlaquelle vs parlait ainsi mais sachez que vtr chance son minime pr q vs retournés au pouvoir bande de voleur.


  5. Talla Gueye

    Si ce que vous dites est avéré vous êtes un complice alors vous ferez mieux de vous taire c votre wade qui a sapé la morale il fut un grand corrupteur


Laisser un commentaire