Publicité pour apix-sept-2025

Pape François : nouvel appel à la paix en Ukraine et prière pour les victimes de violences mondiales

Le pape François a lancé dimanche un nouvel appel au cessez-le-feu en Ukraine, exhortant les dirigeants mondiaux à privilégier le dialogue et la paix face à l’intensification des attaques russes. S’exprimant lors de l’Angélus dominical à Rome, le souverain pontife a déclaré, selon l’agence Anadolu : « La voix des armes doit se taire et la voix de la fraternité et de la justice doit l’emporter. »

Le pape a exprimé sa solidarité avec le peuple ukrainien, déplorant les « destructions et les morts continues » causées par la guerre. Il a encouragé à la prière et à des « actions concrètes de charité », réitérant son appel à un cessez-le-feu immédiat. « Il est temps pour les responsables de renoncer à la logique des armes et d’emprunter la voie de la négociation et de la paix, avec le soutien de la communauté internationale », a-t-il insisté.

Le pape François a également prié pour les victimes d’une fusillade dans une école catholique de Minneapolis, aux États-Unis, et a élargi ses prières aux « innombrables enfants tués et blessés chaque jour à travers le monde ». Il a appelé à la fin de la « pandémie des armes ». Enfin, il a évoqué le naufrage d’un bateau de migrants au large de la Mauritanie, qui a coûté la vie à au moins 69 personnes. « Cette tragédie meurtrière se répète chaque jour dans le monde », a-t-il déploré, appelant à l’accueil des étrangers.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Senegalais Tigui

    Merci, de mettre les pendules a l’heure.

    Ces journalistes ne respectent pas les lecteurs.


  2. Senegalais Tigui

    Le Pape Francois ??? Etes vous entrain de nous informer ou de nous disinformation.

    Votre article est hors d’actualite.


  3. Kanysaf

    S’il vous plaît ceci n’est pas du journalisme. Le nouveau Pape s appelle Léon XIV . Am len souniou kersa. Fermer votre Putin de site.


Laisser un commentaire