Pape Faye: « Notre jeunesse rêve d’une terre où il fait bon vivre et non d’une terre ensanglantée »
Le comédien dramaturge lance un appel de paix à la classe politique. Contre le slogan Gatsa Gatsa, Pape Faye appelle les acteurs politiques à cultiver le dialogue social pour que le Sénégal ne sombre pas dans le chaos.
« Lilahi warassoul”
» Ne plus dévoiler sur la place publique la vie secrète des honnêtes citoyens. La place de mon pays n’est pas sur les aires de violence Elle est sur les routes de l’opulence et de la providence. Notre jeunesse rêve d’une terre où il fait bon vivre et non d’une terre ensanglantée. Il n’est jamais trop tard pour interagir avec notre propre conscience, pour éviter que le pire ne se produise. Ni le feu ni le sang ne doivent inonder nos villes . Mon pays doit être beau chaque jour ! Lilay warassoul »
cela ne dépend que de Macky Sall Moy choisir la paix ou GATSA GATSA REKK
Quand Sonko parlait du système beaucoup n’ont pas compris c’est pas seulement les politiciens et les religieux il y’a beaucoup qui sont dans l’ombre qui sont plus dangereux et pourtant vous les voyez vous endormir dans l’espace médiatique et d’autres que vous ne soupçonnées même pas et ils sont devenus riches d’un coup
calmez vous wa pastef.,ce pays ne vous appartiens pas.
Daguay wakh louy dalal sa khél rek
Dis-le à macky sall