Pape Alé Niang : « D’un dialogue on se retrouve avec un dealogue. Une véritable escroquerie … »

Le journaliste, Pape Alé Niang est formel : « Tous les acteurs politiques qui ont participé à ce dealogue devront endosser devant le peuple sénégalais leurs responsabilités devant l’histoire ». D’après lui, en réalité, le dealogue n’avait comme objectif que de légitimer la troisième candidature anticonstitutionnelle, illégale et immorale.

Selon Pape Alé Niang, les participants du « dealogue », s’ils étaient sincères, respectueux de la constitution et du peuple sénégalais, devaient d’emblée signifier au président Macky Sall qu’il lui était impossible de briguer un troisième mandat.

« En réalité, d’un dialogue on se retrouve avec un dealogue. Une véritable escroquerie politique. Une violation de notre constitution. La parade du conseil constitutionnel fait rire. Car tous les Sénégalais savent pertinemment qu’il n’existe pas un seul juge qui a le courage de dire non à une seule volonté présidentielle », déclare-t-il.

Pour M. Niang, non seulement Macky, supposé gardien de la constitution, viole allégrement cette constitution, s’il est candidat, mais désormais avec la complicité et la bénédiction d’autres acteurs politiques. Et en plus, il s’arroge le droit d’user d’artifices abominables pour éliminer d’autres candidats.

« Le peuple sénégalais regarde cette grotesque farce de dealers politiques et reste conscient qu’il urge de peaufiner une révolution intelligente pour véritablement changer ce pays avec des valeurs », ajoute-t-il.

10 COMMENTAIRES
  • GADIO2021

    PAN tu oublie que tu es en liberté provisoire je pense. Il est important de comprendre que ce dialogue est initié pour débattre et trouver un terrain d’entente sur certains points. Seuls ceux qui mettent leurs intérêts en avant refuseront de répondre à l’appel du chef de l’état. PAN , un journaliste corrompu.

  • mame gorgui 95

    Malheureusement c’est ce genre d’individus qui occupe à longueur de journée les médias.. Billahi on se rend compte à quel point pape alé niang est tombé si bas en passant tout le temps à inviter des gens incultes, idiots, bêtes à souhait qui n’apportent rien à la population,je ne sais vraiment pas comment on peut se permettre de faire foi des dires de ces genres d’individus .Ce connard mythomane ne peut pas faire autrement ! PAN est la face hideuse de tous les criminels manipulateurs du pays qui défendent le Yolom Guénio. mais décidément c’est un ivrogne de rang A

  • DIOP 212

    lékkolen si ndaap li beug sé kheup souf molen dall .On vous convie à un dialogue ,vous refusez en plus ,vous osez interpeller l’objectif de ce dialogue . C’est vraiment bizarre. Pape allé ,vous devez arrêter votre manipulation . En tous cas ,diamou rekk lanoufa wakhtaané .

  • Fall415

    Pape Alé sans vergogne, un dounaliste corrompu qui a vendu son âme au diable, pour des transferts wave/OM tu nous fatigues avec tes mensonges et manipulations

  • mame gorgui95

    PAN , le politicien endurci et radical opposant au régime du président Macky sall est devenu plus bavard que d’habitude. Il ne se passe pas un seul jour où l’homme de chez N…ou le perturbateur de la paisible corniche aux heures creuses ne ponde un post ou quelques phrases provocatrices contre Macky Sall. Face à ses délires, le pouvoir affiche la hauteur. Mais l’homme fait le va-t-en guerre et ne cesse de faire feu de tout bois pour se faire voir et entendre. Il divague et fait de périlleuses annonces qui sapent la concorde nationale et la paix sociale. Pourtant, c’est silence radio chez ses défenseurs de la presse qui ont tout tenté pour le faire libérer grâce à la clémence de la justice qui l’a mis sous contrôle judiciaire. Pape Ale Niang ne doit-il pas se taire et raser les murs rien que pour sa peur bleue de la prison et son état de santé qu’il a fait savoir non en phase avec une vie carcérale? Il s’engouffre depuis sa dernière libération négociée dans tous les dossiers et ne maîtrise rien des allégations qu’il se permet de faire.

  • Hawa225

    Pape Alé tu es un manipulateur, un journaliste corrompu ce dialogue était la meilleur solution pour régler tout les problèmes entre l’opposition et le gouvernement.

  • Thiam210

    Pape Alé Niang est un manipulateur et menteur, un sois disant journaliste. Ce pays sera diriger en 2024 par le Président Macky Sall si Pape Alé Niang ne peut pas le supporter il n’a qu’a quitter le pa

  • aicha thiam

    Ce dialogue national est pour les vrais politiciens ,les vrais leaders politiques de ce pays et non pour les loosers , les corrompus de ce pays, les menteurs de premier degré qui se fout royalement du Sénégal .

  • athia

    pan pourquoi a chaque fois tu veux qu’on parle de vous

  • Mataywax

    pape ale niang je pense qu’il oublie son statu. Tu es en liberté provisoire. Le dialogue n’est pas la pour des hommes comme toi. Et surtout tu es mal placé pour dire quoi que ce soit.

Publiez un commentaire