Pape Alé Niang à Macky : « Personne n’a la capacité de détruire le pays »

Les incidents de Mbacké n’ont pas laissé insensible le chef de l’Etat. Lors d’une réunion nocturne, tenue à la Gouvernance de Thiès avec les responsables de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall a juré de ne faire aucune concession sur la stabilité du pays. Mais selon le journaliste Pape Alé Ninag qui répond au chef de l’Etat, personne n’a la capacité de détruire le pays.

Pour le journaliste Pape Alé Niang, il n’existe aucune entité, aucune structure qui détient les moyens de mettre le Sénégal dans le chaos. « Si ce pays bascule dans le chaos ce serait l’œuvre de forces obscures tapies au cœur de votre pouvoir pour préserver leurs propres intérêts », déclare-t-il.

Selon M. Niang, certaines accusations ne sont que de pures affabulations. A l’en croire, ce qui mine la République du Sénégal aujourd’hui, c’est une administration fortement politisée, inféodée à un parti politique, une justice qu’on perçoit comme le bras armé de forces obscures contre des politiciens, des activistes, des journalistes.

« Et enfin Monsieur le Président vous êtes prêt pour la confrontation contre le peuple car vous avez le pressentiment malgré vos deux mandats vous ne jouissez pas d’une certaine respectabilité. Malheureusement vous êtes la seule personne capable d’apaiser cette tension ambiante. Et vous avez une lourde responsabilité devant l’histoire », ajoute Pape Alé Niang.

8 COMMENTAIRES
  • Faya

    yow pape alé amo diomm

  • n'et

    amoule diom kone tu c’est bien que force reste à la lois

  • dokh

    malheuresement tes amis pensent le contraire et la Loi ferais face a toi et compagni

  • amadou guisse

    le juge fallait laisser pape ale pouri dans les prison s’il retourne la ba même si et mort il sortira pas

  • sow

    pourtant pauvre con t as essayé de brûler ce pays avec tes mensonges

  • Sei

    Té il était en malade en prison di tapalé ????????????

  • Baye

    CPI la ou on juge Laurent bagbo ancien président de cote d ivoire ,Sokhna bator prépare toi

  • Ba

    Domou haram bien deu nopi encore comme deu goore.
    la prochaine fois tu vas mourir la bas avec ton copain sonko et le senegal va rester en paix

Publiez un commentaire