PUBLICITÉ
PAP3 – 2024-2028 : Rencontre entre l’Etat, le secteur privé, Partenaires Techniques et financiers…
PUBLICITÉ

PAP3 – 2024-2028 : Rencontre entre l’Etat, le secteur privé, Partenaires Techniques et financiers…

Les travaux de formulation du Plan national de Développement (PND) et du Plan d’Actions Prioritaires (PAP III) de 2024-208, ont démarré ce mardi. Une organisation du travail entre l’Etat, la société civile, les partenaires Techniques et financier et qui va durer 6 mois.

PUBLICITÉ

La cérémonie lancement a été présidée par le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal.

Dans son discours d’ouverture, Oulimata Sarr a déclaré que l’objectif de cet atelier est de s’accorder sur l’organisation du travail pour une duré environ six (06) mois. A cet égard, quatre (04) commissions suivantes ont été mises en place : la  Transformation structurelle de l’économie et croissance, le Capital humain, le Gouvernance, paix et sécurité et enfin le financement de l’économie.

Le ministre  de laisser entendre que la rencontre conduit de la manière la plus inclusive possible, avec la participation de l’ensemble des forces vives de la Nation : la Société civile, le Secteur privé, les Universitaires et chercheurs, les Partenaires techniques et financiers, les Administrations centrales et territoriales, etc.

Elle permette de poser les conditions de réussite du passage vers un nouveau modèle économique marqué d’une part, par le démarrage de l’exploitation de ressources pétrolières et gazières et d’autre part, par le contexte de mise en œuvre de la Zone de Libre-échange continental africaine.

#Etat #PAP3

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Abass

    2024_2028 no vous les voleurs de la République vous allez céder la place aux hommes intègres et ça je le jure