Paolo Maldini ou Francesco Totti dans l’encadrement de la sélection italienne ?

Le poste de coordinateur sportif de la sélection italienne pourrait à l’avenir être occupé par Paolo Maldini ou Francesco Totti.

Les noms de Paolo Maldini et Francesco Totti reviennent avec insistance pour remplacer Gabriele Oriali comme coordinateur sportif de la sélection italienne. Selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien défenseur de l’AC Milan (48 ans) serait le mieux placé pour prendre la succession de l’ancien capitaine de l’Inter, dont le départ devrait intervenir après l’Euro Espoirs cet été, dans l’encadrement de la Nazionale.

Il s’agirait alors de sa première fonction officielle depuis sa retraite prise en 2009.

Mais l’ancien joueur emblématique de l’AS Rome (40 ans) ferait aussi «parfaitement l’affaire», à en croire le sélectionneur Giampiero Ventura, interrogé ce mardi en conférence de presse à ce sujet.

«Si Oriali devait s’en aller, c’est sûr qu’il faudrait le remplacer par un footballeur de valeur», a ajouté le technicien. Depuis dimanche et son dernier match avec son club de toujours, Totti n’a pas encore indiqué quelle suite il souhaitait donner à sa carrière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire