Palestine : Un jeune de 20 ans tué en Cisjordanie dans un contexte d’« agressions quasi quotidiennes »

Un jeune Palestinien de 20 ans a été tué ce dimanche par des tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée. Les faits se sont déroulés dans la ville d’Hébron, au sud du territoire. La victime a été identifiée comme étant Muhammad Bassam Tayeh Shu’ur.

Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, qui cite des sources locales, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur le jeune homme à proximité du point de passage de Metar, près de la localité d’Ez-Zahiriyye. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé dans un communiqué que Muhammad Bassam Tayeh Shu’ur a succombé à ses blessures.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes en Cisjordanie, où des incidents violents sont régulièrement signalés. Selon nos informations, des résidents palestiniens font état d’« agressions quasi quotidiennes », notamment de la part de colons israéliens.

D’après des sources médicales locales, d’autres Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens ces derniers jours. Le bilan fait état de quatre personnes touchées à El-Bireh et deux autres à Jénine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire