Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Palestine : Un homme de 43 ans blessé par des tirs israéliens près du mur de séparation à Al-Ram

Un citoyen palestinien a été blessé par des tirs de l’armée israélienne ce lundi. Les faits se sont déroulés dans la localité d’Al-Ram, située au nord de Jérusalem-Est occupée. La victime, âgée de 43 ans, a été prise en charge par les secours.

Selon les informations communiquées par le Croissant-Rouge palestinien, ses équipes sont intervenues pour secourir l’homme. Il a été touché par des balles israéliennes à proximité du mur de séparation. L’organisation a précisé qu’il a ensuite été transporté vers un établissement hospitalier à Ramallah. D’après l’agence Anadolu, les circonstances exactes de l’incident n’ont pas été détaillées.

Ce type d’incident s’inscrit dans un contexte où des travailleurs palestiniens sont régulièrement visés par l’armée israélienne en tentant de franchir le mur pour se rendre sur leur lieu de travail en Israël. L’organisation de défense des droits humains B’Tselem décrit cette barrière, érigée en grande partie sur des terres de Cisjordanie, comme une structure en béton de plus de huit mètres de haut, surmontée de barbelés et s’étendant sur plus de 200 kilomètres.

Cet événement survient dans une période de tensions accrues en Cisjordanie occupée, marquée par une multiplication des opérations de l’armée israélienne et des attaques de colons. Selon des données palestiniennes, plus de 1 073 Palestiniens ont été tués et 10 700 autres blessés depuis octobre 2023. Dans ce même climat, le Conseil de lutte contre le mur de séparation et les colonies juives a recensé plus de 7 000 attaques perpétrées par des colons israéliens contre des Palestiniens et leurs biens. Ces actions violentes incluent des destructions de biens agricoles, comme le déracinement d’oliviers, et des agressions contre des lieux de culte.

Nos sources rappellent qu’en juillet dernier, la Cour internationale de justice a rendu un avis historique qualifiant d’illégale l’occupation par Israël des territoires palestiniens. La Cour avait alors appelé à l’évacuation de l’ensemble des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire