Palestine – Un hommage poignant à Bruxelles pour les victimes de Gaza

Palestine – Un hommage poignant à Bruxelles pour les victimes de Gaza

À Bruxelles, l’ambassadrice de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg, Amal Jado, a exprimé sa gratitude envers l’Agence Anadolu. Elle a salué le rôle de l’agence, devenue la voix de Gaza, un territoire palestinien confronté à un conflit brutal avec l’armée israélienne.

Lors de la troisième exposition de la dixième édition du concours international de photojournalisme ‘’Istanbul Photo Awards’’ organisée par l’Agence Anadolu, Amal Jado a confié au correspondant de l’agence à Bruxelles qu’elle était submergée par un mélange de panique, de tristesse, de colère et de désespoir face à ces images. Ces photos font clairement état de crimes de guerre et de destruction massive à Gaza.

« Je me sens impuissante face à tout ce qui s’est passé contre mon peuple à Gaza », a déclaré l’ambassadrice, soulignant l’ampleur du génocide.

Elle a rappelé que près de 44 000 vies ont été perdues, résultant des actions considérées comme un acte majeur de la force d’occupation israélienne envers le peuple palestinien.

Amal Jado a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’agence turque pour avoir porté la tragédie de Gaza à l’attention du monde entier, en utilisant Bruxelles, la capitale de l’Union européenne, comme plateforme pour sensibiliser le public.

Une photo marquante de l’exposition, montrant une femme palestinienne embrassant le corps de sa nièce capturée par le photojournaliste Mohammed Salem, a remporté le premier prix du concours.

L’exposition est accessible au public du 4 au 18 novembre à la SR Gallery dans le quartier du Sablon. Le concours, soutenu par des partenaires tels que Turkcell, Sony, l’Agence turque de coopération et de coordination, ainsi que Turkish Airlines, a sélectionné 32 lauréats parmi 32 000 photos cette année.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *