Palestine : Le Porte-parole du Hamas tué lors d’une frappe israélienne

Palestine : Le Porte-parole du Hamas tué lors d’une frappe israélienne

Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Qanoua, a été tué dans une frappe israélienne ciblant la ville de Jabalia, située au nord de la bande de Gaza. Cet événement tragique s’est déroulé jeudi à l’aube, selon Mustafa Haboush et Efe Ozkan, rapportant pour le compte de nos confrères de l’agence Anadolu.

D’après la chaîne Al-Aqsa TV, affiliée au Hamas, « Al-Qanoua est tombé en martyr lorsque l’armée d’occupation israélienne a ciblé sa tente par une frappe dans la zone de Jabalia al-Balad. »

Le mouvement de résistance islamique a vivement réagi en dénonçant cet acte. Dans un communiqué, le Hamas a qualifié l’événement d' »assassinat d’Al-Qanoua dans un bombardement barbare ».

Depuis la reprise de son offensive sur Gaza le 18 mars, Israël a causé la mort de 830 Palestiniens et blessé 1 787 autres, la majorité étant des femmes et des enfants, selon les informations du ministère de la Santé de la bande de Gaza.

Les Nations unies rapportent qu’environ 142 000 Palestiniens ont été déplacés suite à la reprise des attaques israéliennes et à l’émission d' »ordres d’évacuation ». Depuis octobre 2023, l’offensive israélienne sur Gaza a entraîné la mort de près de 50 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et causé plus de 113 700 blessés, comme l’ont mentionné nos confrères d’Anadolu.

1 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Il est temp que Les Palestinians see debarrasse de ce Hamas qui a tue Des milliers de citoyens etc fait tombe Des millions de Maisons Israel n a Rien fait quando Vous jettez Des Pierre’s a quelcun qui in klashc est parceque Vous voulez mourirs pour UNE Palestine stable IL faut l OLP Le Hamas est incapable de proteger lepeuple de la Palestine trop costaud pour Rien Hamas et Hezbollah doivent disparaitres Cher’s Palestinians SI Vous voulez la paix n arretez pas Vos manif jusqu a leur desolution

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *