Palestine : Au moins 23 morts dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Au moins 23 Palestiniens ont été tués lors d’une série d’attaques menées par l’armée israélienne dans la matinée sur plusieurs zones de la bande de Gaza. Selon des sources médicales et des témoignages rapportés par l’agence Anadolu, les frappes ont touché le nord, le centre et le sud de l’enclave.

Dans la ville de Gaza, un bombardement visant le quartier de Souweïda a causé la mort de dix personnes, dont les corps ont été acheminés vers l’hôpital Al-Shifa. Quatre autres Palestiniens ont été tués dans une frappe sur une tente abritant des déplacés dans le quartier de Katibe. Dans le quartier de Zeitoun, à l’est, cinq personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été blessées. Des frappes aériennes ont également été signalées dans les quartiers de Chajaya et de Sabra, où un bombardement sur une habitation a fait plusieurs morts et blessés. Un autre Palestinien a été tué dans une attaque distincte dans la ville.

Dans le centre de la bande de Gaza, une personne a été tuée dans le camp de réfugiés de Nusayrat après le ciblage d’une tente de déplacés. Une autre attaque dans la même région a coûté la vie à une personne supplémentaire. Plus au sud, à Khan Younès, l’armée israélienne a utilisé des véhicules piégés dans des zones résidentielles du quartier d’Al-Katibe.

À Rafah, un Palestinien qui attendait de l’aide humanitaire dans le quartier d’El-Shakus a été tué par des tirs israéliens. Selon nos informations, ces opérations ont provoqué d’importants dégâts aux infrastructures et aux habitations, notamment à l’hôpital Al-Helou. Ces événements s’inscrivent dans un contexte de tensions continues, alors que des opérations militaires se poursuivent également en Cisjordanie. Par ailleurs, des témoins ont rapporté le retrait des forces israéliennes du quartier de Nasr dimanche, retournant à leurs positions près du carrefour de Muzner.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire