Palais : Le Camcep veut son audience avec Macky Sall

La Coalition des Associations et Mouvements du Sénégal pour la paix et l’Emergence (CAMCEP) était ce mercredi, face à la presse, pour faire l’évaluation du compagnonnage politique avec le président Macky Sall. Ansoumana Sagna, coordonnateur de ladite coalition demande au chef de l’Etat de se ressaisir et leur accorder une audience pour des discussions sérieuses.

Ire noire

« Notre mouvement a soutenu Macky Sall avant son accession au pouvoir. Depuis lors, notre compagnonnage a été sanctionné par une audience qu’il nous a accordée au Palais lors des législatives de 2017 avec plus de 300 associations du Sud. Le chef de l’Etat nous avait promis une autre audience plus politique pour nous soutenir et nous aider. Mais depuis, nous courrons derrière cette audience. Lors des présidentielles de 2019, n’eut été le soutien de Me Malick Sall, ministre de la justice, nous n’aurions pu battre campagne. Pour une grande coalition« , a déclaré, Ansoumana Sagna.

Promesses non tenues…

Le coordonnateur de la Coalition des Associations et Mouvements du Sénégal pour la paix et l’Emergence (CAMCEP) semble très frustré. « Macky Sall devrait apprendre à plus respecter ses promesses pour le bénéfice de Bby. Nous demandons à Macky Sall de s’approcher de nous, c’est mieux que de prendre les maires des autres partis« , a-t-il dit.

Alerte

Il ajoute : « Nous avons perdu 3 réseaux de femmes, soit plus de 3 000 membres qui n’ont pas parrainé pour nous. Ces gens sont frustrés. Moi, personnellement, depuis 2017, je n’ai pas reçu d’appel de Macky Sall, ni l’argent pour servir ma coalition. Nous invitons le président à se ressaisir. C’est bientôt les élections. Nous tenons à notre audience pour discuter. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire