L’armée pakistanaise a communiqué, ce samedi, avoir neutralisé trois militants et déjoué un projet d’attentat-suicide à la voiture piégée. Selon nos informations, l’opération s’est déroulée dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, située dans le nord-ouest du pays, à proximité de la frontière avec l’Afghanistan.
D’après un communiqué de la branche médiatique de l’armée, l’Inter-Services Public Relations (ISPR), cité par l’agence Anadolu, l’intervention a été lancée sur la base de renseignements crédibles. Ces derniers signalaient la présence de terroristes dans la localité de Jhallar, dans le district du Waziristan-Nord. L’opération a permis d’éviter ce qui a été qualifié d’« attaque potentiellement catastrophique ».
Au cours de l’assaut, le véhicule qui devait servir à l’attaque-suicide a été détruit par les troupes, et trois militants ont été tués. À la suite de ces affrontements, les forces de sécurité ont engagé une opération de ratissage pour sécuriser la zone et éliminer toute menace résiduelle.
Cette intervention survient dans un contexte sécuritaire tendu. La semaine dernière, un attentat-suicide avait causé la mort de sept membres des forces de sécurité. Par ailleurs, le 16 octobre, l’armée avait annoncé avoir neutralisé environ 80 militants lors de plusieurs opérations menées dans les districts du Waziristan-Nord, du Waziristan-Sud, de Mohmand et de Bannu.
