Ousmane Sonko dément les informations selon lesquelles, il a rencontré un leader du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Mais, il affirme son souhait d’une paix définitive en Casamance. Sur ce, il se dit prêt à rencontrer des leaders du MFDC.
« Je veux les rencontrer. Abdoulaye Wade lorsqu’il était dans l’opposition, venait ici en Casamance, rencontrer les leaders du MFDC. Et pourquoi donc, Abdoulaye le fait et moi je n’ai pas le droit », s’est-il demandé.
Malgré ses divergences avec le président Macky Sall, le leader de Pastef réaffirme sa volonté de collaborer avec l’Etat sur le conflit casamançais.
« Le potentiel de la Casamance n’est pas encore exploité. Nous voulons la paix, que les Sénégalais viennent ici travailler. Il y a la pêche, le tourisme, l’économie forestière, l’agriculture. Il y a énormément d’activités qu’on peut mener en Casamance« , a-t-il souhaité.
Le maire de Ziguinchor déclare que le conflit casamançais n’est pas un conflit mineur, s’adressant au Chef de l’Etat Macky Sall, qui aurait tenu ces propos. « Nous ne voulons plus de conflit. Et même, supposons qu’il soit un conflit mineur, il peut toujours devenir majeur. Donc, il n’y a aucun conflit mineur », a-t-il ajouté.
Papier
Maimouna Bousso c est ton Sonko qui est malade
Ce type veux nous faire oublier Adji va répondre
Tu connais bien le President du Mfdc car c est ton Patron
Sales hypocrite que vous etes ,vous etes les ennemis mortels du Senegal et du peuple senegalais.Si vous regardez physiquement vous savez bien qu’il n’est pas un sale pervers comme vous.Il n’a rien fait.Toute votre jalousie vient du fait qu’il a des qualités morales que vous voudriez avoir.Laissez le en paix ,si vous voulez vivre en paix.
« Que les sénégalais viennent ici travailler… » dit SONKO.
Il n’a pas dit que « d’autres sénégalais viennent ici travailler… » Ce qui prouve que pour lui la Casamance n’est pas le Sénégal exactement comme les plus radicaux du MFDC.
Après cela vous parlez de patriotes,patriotes pour la Casamance indépendante ?
Toi, ton problème ce n’est pas avec Macky Sall mais bien avec Adji Sarr. N’essaie surtout de noyer le poisson. Va répondre à la justice si vraiment tu estimes que tu n’as rien à te reprocher. Tout autre discours n’est que fuite en avant.
Tu mens comme un arracheur de dents .
Tu les as rencontré n fois ,tu vis avec eux ,pourquoi mentir ?
Je crois que sonko aller un phsycoloque car quelque chose ne va pas chez lui
VRAIMENT JE ME DEMANDE SI LE REDACTEUR EN CHEF DE SENEGO REGARDE LES TITRES OU ON LE FAIT EXPRÈS.
QUAND VOUS DITES :
# JE VEUX RENCONTRER LE MFDC #
Là on dirait que la personne fait Une demande.
Sonko yamale et arrêtes de jouer avec le feu. Vous auriez certainement mieux à faire en vous concentrant sur le cas Adja Sarr.
Ce dossier est suffisamment lourd et préoccupant pour vous pour que vous tentiez de nous divertir avec tes beignets dougoup et autre entrevue avec Idrissa Seck. Sortez avant tout de ce pétrin dans lequel vous vous êtes seul empêtré. Laissez ceux qui y travaillent de poursuivre leurs efforts au lieu de tenter de semer la zizanie dans les négociations. Dêmale wouyou dji Adji Raby Sarr qui te réclame depuis 3 ans
Pour la paix en Casamance, toute bonne action est bienvenues
Franchement Sonko doit redevenir politicien et voir comment combiner sa force avec celle de Macky pour amener le Senegal vers l avant.