PUBLICITÉ
aspt"
Paix au Sénégal  : Le message de El Malick Guèye à Serigne Mountakha et aux autres Khalifes Généraux
PUBLICITÉ

Paix au Sénégal : Le message de El Malick Guèye à Serigne Mountakha et aux autres Khalifes Généraux

À un mois et demi des élections locales, les grandes confréries musulmanes essaient de faire retomber les tensions de plus en plus vives entre l’opposition et le pouvoir.

Alors que les hommes politiques ont échoué à s’entendre et que la société civile semble dépassée par l’engrenage de la violence des manifestations, la réponse pourrait venir encore une fois des religieux, surtout du coté des Khalifes généraux.

Ce mercredi, après l’interdiction de la manifestation de l’opposition par les préfets beaucoup pensaient que le Sénégal allait encore sombrer dans le chaos des heurts entre policiers et manifestants. Finalement l’opposition, à la dernière minute, aura annoncé la suspension de son appel à manifester.

Selon certains, la main invisible des Khalifes généraux serait passée par là. C’est pourquoi, El Malick Guèye de Lat Mingué remercie vivement cette posture de porteurs de paix des Khalifes généraux et surtout Serigne Mountakha Mbacké.

« Après avoir prié pour Serigne Mountakha Mbacké pour tout ce qu’il fait pour ce pays surtout à chaque fois que nous avons besoin de lui, je remercie aussi les autres Khalifes à savoir Serigne Babacar Sy Mansour, mais aussi Serigne Mahi Niasse », a indiqué El Malick Guèye.

Il ne manquera point de remercier aussi le Chef de l’Etat pour tout ce qu’il a fait à l’endroit de tous les foyers religieux, sans de rappeler combien Macky Sall prête attention et respecte les Khalifes du Sénégal.

#ElMalickGuèye #SerigneMountakha

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Demba Diong

    un discours vraiment politique, on aimerait qu’il de même pour les autres citoyens.