Le Premier Ministre Ousmane Sonko a adressé le 26 septembre 2025 une note estampillée « très urgente » à treize ministres pour la budgétisation du plan d’action du Pacte national de Stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable. Signé le 1er mai 2025, ce pacte prévoit une feuille de route sur trois ans, déclinée en activités et sous-activités.
Le Premier Ministre demande à chaque ministère de identifier précisément les activités dont il est responsable et de les intégrer de manière prioritaire dans leurs propositions budgétaires pour la Loi de Finances Initiales 2026. L’objectif est d’assurer le financement et la mise en œuvre effective du plan.
La note concerne uniquement les ministères responsables : le ministère de la Justice, de l’Énergie, de l’Économie et des Finances, de l’Enseignement supérieur, des Transports, de la Communication et du Numérique, de l’Éducation, de la Santé, de l’Urbanisme, de l’industrie et commerce, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
Cesse de nous divertir, tocard
Rationaliser les dépenses de l, état salaire ‘caisse noire il faut montrer le bon exemple
Formation professionnelle est une priorité dans un pays où plus de la moitié de la population est jeune
Vous ferz rien d’ici 2070