Ouverture prochaine des blocs opératoires à Tambacounda et Makacolibantang avant le 31 juillet

Ouverture prochaine des blocs opératoires à Tambacounda et Makacolibantang avant le 31 juillet

Le docteur Bayal Cissé, directeur régional de la santé de Tambacounda, a annoncé vendredi l’ouverture imminente des blocs opératoires du centre de santé de la capitale régionale et de Makacolibantang, prévue avant le 31 juillet.

Lors d’une réunion de la direction régionale de la santé, il a précisé que deux recommandations majeures ont été retenues concernant les urgences sanitaires. Il s’agit de l’ouverture du bloc opératoire du centre de santé de Makacolibantang et de celui du centre de santé de Tambacounda, tous deux devant être opérationnels avant la fin de ce mois.

Makacolibantang abrite pour la première fois cette rencontre, dans le cadre de la délocalisation des réunions de coordination de la direction régionale de la santé, après avoir été tenues à Bakel, Goudiry et Koumpentoum.

Actuellement, les équipes destinées à ces blocs opératoires sont en cours d’installation dans ces deux districts, a déclaré Bayal Cissé. Il a souligné que les prestataires, la direction des ressources humaines, la direction de la santé et l’État soutiennent pleinement l’installation de ces équipements indispensables.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *