.

Ouverture information judiciaire : Amath Thiam soutient les Victimes du Régime de Macky Sall (Senego TV)

Ouverture information judiciaire : Amath Thiam soutient les Victimes du Régime de Macky Sall (Senego TV)

Amath Thiam, président de Justice Sans Frontières, a apporté son soutien jeudi, lors d’une conférence de presse, aux initiatives du Collectif des Victimes du Régime de Macky Sall. Il a demandé au procureur d’ouvrir une information judiciaire pour faire la lumière sur les événements tragiques survenus entre 2021 et 2024.

En tant que consultant en droit, Thiam a rappelé qu’il avait lancé, il y a deux mois, une pétition visant à élucider les causes et les circonstances des décès survenus durant cette période. Son objectif est que le procureur ouvre une information judiciaire afin de répondre aux attentes des familles des victimes.

« On n’accuse personne, mais le procureur doit s’autosaisir. D’accord, les faits sont amnistiés, mais les parents des victimes ont le droit de savoir dans quelles circonstances leurs proches sont morts, et de faire leur deuil. Que le procureur ouvre une information judiciaire pour qu’on puisse savoir, car ils ont été tués dans des conditions opaques », a déclaré Me Thiam.

Thiam a souligné l’importance de la transparence et de la justice pour permettre aux familles des victimes de comprendre ce qui s’est passé. Le juriste a insisté sur le fait que, bien que les faits aient été amnistiés, la quête de vérité et de justice reste essentielle pour le bien-être des familles et pour la crédibilité du système judiciaire sénégalais.

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • moussa Komè

    Vous connaissez bien les coupable qui sont-ils bien sûr c’est sonko et ses hommes il faut porter les plainte

  • D4D

    si c«,est pour chercher un cpupable , vous le connaissez et vous refuser de porter plainte contre lui, la personne qui appelle à l«,assaut du palais est le seul complice, mais aussi «tounkara

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *