Les sorties de Imam Dramé du parti Pastef suscitent beaucoup de polémiques. Après le recadrage du Mouvement des Dommu Daara Patriote (Moddap), c’est autour du prêcheur Oumar Sall de s’en prendre à Imam Dramé.
En effet, proférant des insultes lors d’un plateau, Dramé s’est justifié en affirmant que le prophète a fait pareil un jour. « Les gens n’ont pas appris l’islam, même le prophète insultait »,a dit Imam Dramé.Cette déclaration fâche Oustaz Oumar Sall.
Le prêcheur droit au but apporte un démenti sur ces propos qu’il juge extrêmement grave. « J’ai regardé une vidéo où un Imam a tenu de vilains propos. Même en parlant de tes camarades de parti, tu ne dois pas insulter en tant qu’imam », dit-il à Dramé. « Mais, le plus grave, tu essaies de justifier ces insultes, jusqu’à insulter le prophète (Psl) », a ajouté le prêcheur.
Il poursuit : « tu insultes, les journalistes te recadre, et tu te justifies pour dire que le prophète faisait pareil, tu dis des contrevérités, c’est des mensonges. Ce que tu as dit du prophète, tu n’oses pas le dire sur le fondateur de ta confrérie ou de ton khalife général. Le prophète n’a jamais insulté. »
Omar Sall de terminer en rappelant les propos du Prophète Mohamed (Psl) au porte-parole du Moddap. « Celui qui dit des mensonges sur moi en connaissance de cause, l’enfer sera destination. »