Oustaz Omar Sall en colère contre Imam Dramé : « Celui qui dit des mensonges sur le prophète »
Les sorties de Imam Dramé du parti Pastef suscitent beaucoup de polémiques. Après le recadrage du Mouvement des Dommu Daara Patriote (Moddap), c’est autour du prêcheur Oumar Sall de s’en prendre à Imam Dramé.
En effet, proférant des insultes lors d’un plateau, Dramé s’est justifié en affirmant que le prophète a fait pareil un jour. « Les gens n’ont pas appris l’islam, même le prophète insultait »,a dit Imam Dramé.Cette déclaration fâche Oustaz Oumar Sall.
Le prêcheur droit au but apporte un démenti sur ces propos qu’il juge extrêmement grave. « J’ai regardé une vidéo où un Imam a tenu de vilains propos. Même en parlant de tes camarades de parti, tu ne dois pas insulter en tant qu’imam », dit-il à Dramé. « Mais, le plus grave, tu essaies de justifier ces insultes, jusqu’à insulter le prophète (Psl) », a ajouté le prêcheur.
Il poursuit : « tu insultes, les journalistes te recadre, et tu te justifies pour dire que le prophète faisait pareil, tu dis des contrevérités, c’est des mensonges. Ce que tu as dit du prophète, tu n’oses pas le dire sur le fondateur de ta confrérie ou de ton khalife général. Le prophète n’a jamais insulté. »
Omar Sall de terminer en rappelant les propos du Prophète Mohamed (Psl) au porte-parole du Moddap. « Celui qui dit des mensonges sur moi en connaissance de cause, l’enfer sera destination. »
SVP,.Arrêtez d’affubler à ce personnage controversé le titre d’imam. Un imam, ce n’est pas un titre que l’on s’attribue. C’est d’abord un ensemble d’attitudes et d’aptitudes que l’on doit incarner, des valeurs morales dont un langage respectueux envers ses fidèles et concitoyens. Il serait intéressant d’ailleurs que ce Monsieur nous indique clairement dans quelle mosquée il dirige la prière. Et ce serait une bonne occasion d’exiger sa destitution par ses fidèles qui ne devraient plus accepter se tenir derrière cet homme dont l’indiscipline et l’indécence n’ont d’égale que le mépris qu’il a envers les musulmans, en tenant des propos blasphematoires sur son prophète Mohamed saws.
Lui il parle de ses propos envers le prophète et vous affirmer que drame a raison et vous parlez de pathio alors que c’est pas le sujet
Vous faites trop de pub. Même plus possible de lire les articles
J’ai peur et j’ai mal pour mon Cher Pays ! Si quelqu’un Dis quelque chose donc la vérité dépend du camp politique s’il est de Pastef il a raison et s’il n’est pas de Pastef ou bien si la vérité dérange le pastef il a tort! Je vous rappelle que le Prophète Sallalahou Aleyhi Wa Salam nous a laissé deux prêcheurs: le Corant et la mort. Tout le reste passera . L’insulte est bani et le Meuilleur des créatures na jamais prononcé un mot vilain même contre ses ennemis
Le prophete (PSL) n’a jamais proféré des injures dans tous ses rapports rapportés par tous les rapporteurs. C’est un mensonge grossier de dire de la personne qu’Allah a exempté de tous les mauvais faits des attributs qui ne couplent pas avec sa personne.
Je dis à celui ci de se repentir publiquement Comme il avait parlé publquement.
En tout cas Omar Sall , El hadji Diouf et Ahmed khalifa Niasse voilà des hommes extrêmement dangereux , nuisibles et nocifs pour la cohésion sociale
Que DIEU préserve le Sénégal de trois venins et Poison de notre société
Arrêt de racontes n’importe quoi iowe môme ya dangereux
un musulman se doit d’être un exemple en acte et en parole, l’imam en tête.
En tout cas, il n’ose pas dire que tel waliw ici dans le pays insultait.
Et dieu sait qu’il y a des audios où des khalifs généraux on insulté.
OUSTAZ, on ne dit pas des choses comme ça sur un homologue. Des écarts pareils reflètent un manque gravissime de tolérance de sérénité et de tempérance
Oustaz Omar Sall ya wakh deug ce soit disant imam ment de manière éhontée
Omar sall demale tokk, opportuniste
Maylenn gnou diame li drame wakh moye deugue, PATHIO BI DALLE NA TA NAIKHE. LI NAIKHOULE. KHARALE MAGNEUW TRANSUMER NDAKH GNOU DIEULEMA.
Dire des mensonges sur le Prophète ne date pas d’aujourd’hui. Durant son époque, certains le traitaient de FOU (=madjnoun).
Le verset 6 de la sourate 15 AL HIJR le dit explicitement: « wa khaalou yaa ayoukhal lazi nouzila alaykhi al Zikr, innaka la madjnoun » (= ils disent » toi sur qui est descendu le Coran, tu es FOU « ).
Donc, les prophètes ont toujours été victimes de mensonges…
Waw mais serigne bi sekh li nga bind gni gueumoul alhur’an gnoka daan wakh. On les comprends parck c d ennemis de l’Islam, des non croyants. Mais venant d’1 musulman, de surcroit 1 Imam c tres grave
Lui il parle de ses propos envers le prophète et vous affirmer que drame a raison et vous parlez de pathio alors que c’est pas le sujet
Tu veux qu on te donne quelque chose ?
C est simple et facile .
Saggal macky , bougane , ats walla thierno bocoum .
Légui nga am thi ngato bi .
Kouma saggaa ak yowit.
Yaw yay nafèkh. Yonént bi dafa dana saga? Fane diangue lolou?
J’ai toujours été contre bcp de sorties de Oustaz Omar Sall. Mais cette fois je suis 100% de son côté. Bien que j’ai voté Diomaye, mais je trouve que cet “imam” Déme a manqué du respect au prophète Muhammad saws.
L’insulte fait fait parti de l’arrogance et le prophète Muhammad saws nous a appris que l’arrogance n’entre pas le paradis…