Annonces
Publicité
» » » » Oustaz Diabel Kouyaté: « Le soleil s’est...

Oustaz Diabel Kouyaté: « Le soleil s’est caché pour pleurer Cheikh Ahmed Tidiane Sy »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

L’Imam membre du comité scientifique du Gamou de Tivaoune, Oustaz Diabel Kouyaté s’est prononcé sur le changement climatique survenu lors du décès de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum. Selon lui, « la nature pleure les hommes de Dieu quand ils s’éteignent », car les quatre éléments de la nature (l’eau, le feu; la terre et le vent) sont en communication avec l’homme de Dieu de son vivant.

« C’est un constat, même Allah le tout puissant a dit dans la sourate « Duhaan » qui est la sourate de la « fumée » ceci: il y a des hommes proches de Dieu, quand ils ne sont plus de ce monde , la terre les pleure, le ciel, le feu et le vent aussi les pleurent. C’est une chose avérée. Ce jeudi, le soleil s’est caché pour pleurer Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, le ciel a changé de couleur, le temps est devenu clément. Quand Dabakh nous a quittés, il y avait eu un brouillard pendant toute la journée », déclare l’Imam dans la journal Le Témoin.

Cependant Oustaz Diabel Kouyaté a tenu à prévenir tous ceux qui pensent que quand le temps change après la mort d’un homme de Dieu, ce dernier est au paradis. Selon lui, « c’est la seule chose que l’Islam rejette, car seul le tout puissant a la possibilité de dire qui ira au paradis et qui ira en enfer. Parce que nous ne voulons pas qu’un jour un athée meurt et que la nature change pour que les gens se mettent à faire des jugements de valeur ».

« N’empêche, chacun est libre de penser que le bon Dieu va l’accueillir au paradis, car Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtom était un homme spirituel d’une dimension multidimensionnelle », conclut l’Imam.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sidiki Diouf
    20/03/2017 12:02

    Arrêtez vos chinoiseries. Al Makhtoum a tout fait pour être discret et partir sans tambours, alors respectez sa volonté et ne le mêlez pas à vos blablas

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL