Ousmane Sonko sur BBC : « Macky Sall et les 17 millions de sénégalais, l’ignorance de la France… »

Ousmane Sonko sur BBC réaffirme sa candidature à l’élection Présidentielle de 2024. Et n’en a cure du silence assourdissant du Président sortant, Macky Sall. Et redéfinit les relations du Sénégal voire l’Afrique avec la France et autres…

« Il n’y a personne, dans ce pays d’abord le Sénégal, dans tout le continent africain  mais dans le monde entier, une élection Présidentielle en 2024 sans le candidat Ousmane Sonko. Et cette réponse est plus éloquente que toute autre ».

Selon le leader de Pastef-Les Patriotes, le débat n’est pas qu’est ce que Macky Sall va dire. Il n’est qu’un citoyen parmi 17 millions de Sénégalais. Et quelle que soit sa fonction qu’il ne doit au peuple sénégalais, il est tenu par la même constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.

Le maire de Ziguinchor  est revenu également sur les relations Afrique/ France, non sans noter que « toute relation a besoin de réactualisation de temps en temps. Mais la France n’a rien compris. Nous sommes libres de choisir nos partenaires, selon nos intérêts… »

Regardez :

12 COMMENTAIRES
  • Aissatou

    MERCI MONSIEUR SONKO
    LE SÉNÉGAL, L’AFRIQUE DABORD. NOS INTÉRÊTS
    QUE DIEU TE BÉNISSE

  • griboup

    Kor Adji sarr le grand menteur du siècle

  • Khadim

    Ca c’est un guerrier ce fils de la Casamance. Amoul ragaaal. Xamouko.

  • Top

    Wally wally djibi djibi ????????????????????????

  • Top

    Këp kulay conseiller nala bayi lo fën ak soss sinon do bokk dh

  • Farouk Alpha

    Remède pour grossir un peu la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge +229 56 02 49 82

  • Xoukh diemé

    Président sweet beauté candidat potentielle des violeur criminel.
    Tu ment comme tu respire Manipulation Sonko doule rek ak soss dou bédiaw.
    Loi niak fayda mounoul wéssou Fénn ak soss baxoul tu sortez des secrets d’états Divulguée insulte manipuler racontée de contre vérité jusqu’à vouloir brûlée le pays Déchanter vous l’état ne reculera iota Sonko ne sera jamais président au sénégal inchallah.

  • Force2024

    seul le conseil constitutionnel est habilité à dire qui sera candidat ou pas…wait and see

  • dioumanera djiby

    vive le président de la République du Sénégal monsieur macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre et les jaloux vont mourir inchallah rabbi

  • ardo

    Ce beau positionnement, devait rendre tout africain fier. Il symbolise ceq ue l’afrique doit être. Mais voilà que des gens payées par Ibou Ndaffa, non en tête que les sommes qu’on leur deverse, et commencent par conséquent à l’insulter. Cette homme est une chance pour le senegal….Macky sall c’est le passé. Qu’il n’en déplaise `quei que se soit, il battra quiconque sera sur son chemin en 2024….il est dans le coeur des senegalais, malgrè la diabolisation infinies des « SOUKHS » de Macky sall…

  • amadou guisse

    ousmane ter tu tes trompe mai tu ne peux pa tromper les senegalaise plus tard tu va dormi a la prisson ta plance son la ba

  • Diallo

    17 millions ou 2 millions?

Publiez un commentaire