Ousmane Sonko recadre une journaliste française (vidéo)
Lors de la conférence de presse du gouvernement, Ousmane Sonko a recadré une journaliste de l’Agence Française de Presse (AFP) dont la question ne reflétait pas le contexte.
Ousmane Sonko et son gouvernement ont fait le point sur la situation financier du pays, ce jeudi devant la presse nationale et internationale. Après avoir révélé plusieurs carnages financiers dissimulés par le régime de Macky Sall, le premier ministre a donné la parole aux journalistes.
Dans cette séance de question-réponse, une journaliste de l’AFP a posé une question qui sortait du contexte de la conférence de presse. Cette dernière voulait savoir quelles sont les premières mesures pour répondre aux attentes des populations, après six mois de pouvoir?
Visiblement agacé par cette question, Ousmane Sonko a remis sur le rails la journaliste française en la rappelant les motifs de cette point de presse. « Avec tout le respect que je vous doit nous ne voulons pas que le point de presse tire à autre chose. Le débat, ce n’est pas le coût de la vie au Sénégal… », a t-il répondu.
Ousmane Sonko recarde ce journaliste français pic.twitter.com/fF1BymTvmE
— inédit221 (@inedit221) September 26, 2024
Très bien fait l’impérialisme occidentale français ne rate aucune occasion pour essayer de coulé
Ousmane sonko
C’est pas Adji sarr son pays à des missiles un suffit pour voir dégager diomaye et son mari
Votre annonce est totalement fausse, il fallait plutôt écrire : Sonko refuse de répondre à la question d’une journaliste
il fallait juste repondre au lieu de recadre
Les gas un peu de sérieux la question de la journaliste ne sort pas du contexte vu que Mr pros parler de fraude sur les Finances de l’état de vols et de caisse vider mais force est de se poser la question qu’après ces accusations qu’elle serait la politique du gouvernement pour pouvoir subvenir au attentes de la population
Recadré mon cus
il ne répond jamais aux vraies questions. Les préoccupations des sénégalais ne l’intéressent pas, fènn, soss ak manipulation késsé mokko yitèl.
LA QUESTION EST TRES PERTINAENTE ET NON SEULEMENT ELLE DEVAIT ETRE A L’ORDRE DU JOUR MAIS MALHEUREUSE.
BIZARRE SONKO PENSE AVOIR BIEN REAGIS C TRISTE
Bien pour sa gueule, cette française de merde voulait perturber le débat. Hors sujet, comme toujours quand il s’agit de l’Afrique. À bas la France
C’est trop flagrant, même les moutons pro pastef se rendent compte de la nullité de Sonko 😂😂😂
Elle n aurait pas fait ça face à un homme politique français et puis sonko avait une bonne réponse pour sa question
Donc en bon démocrate, on choisit les questions auxquelles on souhaite répondre.
SONKO EST CIE ILS FAUT LES DÉGAGER SINON ON NE DANS LA MERDE C’EST MAINTENANT OU LE SENEGAL VA COULER SONKO NE FERA AU SENEGAL
Barki Serigne Touba fouleu bithi mome momay ray kene douko yap
DOUMO DEMANDE A ADJI SARR
Sonko est nul et s exprime très mal enFrancais la dame a bel et bien posé sa question
Tu est vraiment trop complexe MC carthy ce n’est pas le jouer sud africain je pense ??
Sonko n’aime les confrontation toutsaug un leader c’est une question importante actuellement les sénégalais sont inquiets rien ne bouge le pays a l’arrêt ils ont perdu plus d3 800 milliards de recettes.
si le pays ne marche pas demande le à ceux qui géré le pays 12 ans pas à ceux qui sont tout juste 6 mois
Sonko n’a pas le temps des Diakhaté Bougane ou Majambal, Farba.. tous chercheurs de ParaPrison☔ abri sûr où se cacher. Après Nicaragua des démunis, au tour des Nantis louches: Dubaï Canada Maroc, Rallye 4×4 sur la route, Mauritanie🚏⛽ Guinée..
Pourtant, la question de la journaliste est pertinente et essentielle
Le Pm se derobe
La journaliste française a bien raison de pose cette question car c’est la preoccupation de la majorité des Sénégalais
Question pertinente et le président se dérobe. Vraiment dommage.
De quel président vous parlez ?
Fier de soutenir le PROJET à 100% ( kenn doula yabb)
Très bien fait l’impérialisme occidentale français ne rate aucune occasion pour essayer de coulé Ousmane sonko
Le journaliste n’a fait que poser une question très pertinente que tout sénégalais a envie de savoir mais malheureusement c’est la dictature. Les questions sont sélectionnées aux gises d Sonko .
Bon vu que yo pas de projet . Pas de réponse.
Moh! sama way li point de presse leu il ne devait mm pas y avoir de questions réponses. La journaliste est sortie du cadre, elle a été recadrée c’est tout.
Vraiment c’est la meilleure question durant toute la conférence de presse il n’a aucune solution au quotidien des sénégalais
On reconnaît vite ceux qui voulaient rester en A.O.F. pour lire tranquillement leurs journal le « PARIS-DAKAR » et écouter la Radio France D’outre-mer.
Good c Français là dounu soof de quoi elle se mêle
Français yii nan bayi rewmi mou tranquille
Niawwww journaliste bi da done saboter rekk
Mélanchon l’homosexuel n’était pas recadré car il a fait toléré l’homosexualité au Sénégalais
Elle n’a pas tort.
Quel journaliste accepterait de venir à une conférence de presse juste pour recopier et aller régurgiter ces dires fidèlement sur son organe de presse.
Ce n’est pas du professionnalisme mais du guéwelisme.
C’était pas une conférence mais un point de presse. Donc les questions n’y étaient pas prévues. C’était juste une dérogation pour quelque questions
Kouko yap dagko fek mouy nelaw
JUSTEMENT C’EST PARCEQUE CELA DEVAIT ETRE LE POINT FOCAL DE LA RENCONTRE AU LIEU DE FAIRE DANS LE MENSONGE.. C’EST CA LA VERITE
d’autant plus que les premières mesures prises sont claires a savoir la réduction des produits de première nécessite. Sonko a très bien répondu en la recadrant d’abord dans le sujet et aussi en lui disant clairement que des mesures ont déjà été prises. Il appartient au journaliste d’aller faire des recherches sur ces premières mesures si réellement c’est ce qui l’intéressait.
Elle ressemble à celle de BFMTV Apolline De.. kokou dafa Rééw ba déé.
Cet article est bourré de fautes
Une bon Patriote doit faire des fautes de Français. Comme un Français un Yankees un Espagnol.. écrirait le Wolof Poular Sérère !
Apreciate!
Trop de complexés dans ce Bled.
C’est pas une question de complexe. Changeons alors notre langue officielle. C’est bien la langue française non ?
Effectivement ! Merci pour cette remarque. L’autre jour, j’ai lu « estratégiques » sur ce site. Trop de légèreté, hélas !
Deyssaan.. l’ancien régime n’oserait couper net une journaliste de leur Métropole 🗼🏫📞 Allô l’Elysée, passez moi le Mackiller..😱🤭😬🥵